Œuvres vives – éd. Locus Solus, S’il n’en reste qu’une – éd. Grasset
Avec Patrice Franceschi
Ajouter à mon calendrier
Le , Café de la librairie Dialogues

La devise de la Marine nationale tient en quatre mots : honneur, patrie, valeur, discipline. Elle se trouve inscrite sur tous les navires et bâtiments. Mais que signifient ces mots pour les jeunes femmes et hommes qui s’engagent aujourd’hui ? Trouver une forme, une écriture pour l’exprimer, c’est le défi qu’ont relevé un groupe d’élèves-officiers de la prestigieuse École navale de Lanvéoc-Poulmic, près de Brest, sous la direction de Mathieu Gimenez. Leurs textes, aussi brillants que passionnants, sont mis en écho avec des écrits d’auteurs confirmés. Parmi eux, Patrice Franceschi, qui sera présent pour cette rencontre, lors de laquelle il nous parlera également de son nouveau roman, S’il n’en reste qu’une, coup de cœur de Romain.

✅ La jauge des événements est réduite. Pour assister à cette rencontre, l'inscription est indispensable. Envoyez-nous un mail à reservation@librairiedialogues.fr dont nous accuserons réception.

Depuis le 1er septembre, le Passe sanitaire devient obligatoire pour assister aux différentes animations organisées par la librairie Dialogues : rencontres, dédicaces et ateliers. Merci de nous le présenter lors de votre participation​.
La librairie reste bien sûr accessible à toutes et à tous. Seules les animations sont soumises à cette obligation.

Contributions de

Plus d'informations sur Patrice Franceschi