Le Premier Exil – éd. P.O.L
Avec Santiago H. Amigorena
Ajouter à mon calendrier
Le , Café de la librairie Dialogues

Le Ghetto intérieur racontait le silence, en 1945, de celui qui deviendrait le grand-père de l’auteur, Vicente Rosenberg, qui émigra à Buenos Aires. Le Premier Exil s’ouvre sur la mort, vingt ans plus tard, dans cette même ville, de l’arrière-grand-père maternel, l’abuelo Zeide, un Juif originaire de Kiev. C’est le roman d’un âge plus mystérieux que tous les autres, qui a commencé quand le narrateur avait six ans par un premier exil d’Argentine en Uruguay, et s’est achevé à douze ans par un second exil, en Europe. Avec un sens de l’autodérision et du drame, l’auteur fait l’histoire des origines de son propre silence, de sa relation tourmentée au langage, de son apprentissage de la vie, et de l’intuition première de la puissance de la littérature dans une existence.

✅ La jauge des événements est réduite. Pour assister à cette rencontre, l'inscription est indispensable. Envoyez-nous un mail à reservation@librairiedialogues.fr dont nous accuserons réception.

Depuis le 1er septembre, le Passe sanitaire devient obligatoire pour assister aux différentes animations organisées par la librairie Dialogues : rencontres, dédicaces et ateliers. Merci de nous le présenter lors de votre participation​.
La librairie reste bien sûr accessible à toutes et à tous. Seules les animations sont soumises à cette obligation.