Ce qu’embrasser veut dire – éd. Payot
Avec Jean-Claude Kaufmann
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Dialogues

Autoérotisme, développement du virtuel, émotions à distance, la crise sanitaire semble avoir servi de révélateur à ce qui était une tendance de fond : la mise à distance de l’autre. En réalité, on observe que cette évolution a provoqué une résistance, comme une révolte, où les baisers occupent à nouveau une place de choix : pour vivre plus chaleureusement ou intensément, il nous faudra prendre le risque de nous embrasser. Revisitant toute l’histoire du baiser, qui fut longtemps une pratique plus politique et religieuse qu’amoureuse, et s’appuyant notamment sur une récente étude sociologique à laquelle il a participé, Kaufmann pointe ici et analyse l’émergence étonnante d’une nouvelle forme de romantisme dans nos sentiments.

✅Pour assister à cette rencontre, l'inscription est indispensable. Envoyez-nous un mail à reservation@librairiedialogues.fr dont nous accuserons réception.

Depuis le 1er septembre, le Passe sanitaire devient obligatoire pour assister aux différentes animations organisées par la librairie Dialogues : rencontres, dédicaces et ateliers. Merci de nous le présenter lors de votre participation​.
La librairie reste bien sûr accessible à toutes et à tous. Seules les animations sont soumises à cette obligation.

Contributions de

Plus d'informations sur Jean-Claude Kaufmann