À perte de vue la mer gelée – éd. Paulsen
Avec François Garde , François Garde
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Dialogues

Parti de Marseille pour une expédition vers l'Atlantique Nord, Pythéas découvrit, bien au-delà de la Grande-Bretagne, une île qu'il baptisa Thulé et fut le premier à rapporter que la mer pouvait geler. À son retour, il consigna ses travaux scientifiques en astronomie, géographie et océanographie dans un traité, De l'océan, qui fut abondamment commenté et copié pendant toute l'Antiquité. Aucune page de son œuvre n'a survécu. La plupart des commentateurs de l'Antiquité le traitèrent d'affabulateur, voire de menteur. Une mer gelée ? Quelle galéjade ! Son nom tomba dans l'oubli.
Dans cette biographie imaginaire, François Garde retrace le destin d'un explorateur au temps d'Alexandre le Grand et interroge le parcours d'un homme dont la vie fut guidée par la curiosité, la persévérance et la volonté de transmettre le savoir.
Rencontre organisée dans le cadre du festival Longueur d’ondes, du 26 au 30 janvier. Retrouvez le programme sur : www.longueur-ondes.fr

✅Pour assister à cette rencontre, l'inscription est indispensable. Envoyez-nous un mail à reservation@librairiedialogues.fr dont nous accuserons réception.

Depuis le 1er septembre, le Passe sanitaire devient obligatoire pour assister aux différentes animations organisées par la librairie Dialogues : rencontres, dédicaces et ateliers. Merci de nous le présenter lors de votre participation​.
La librairie reste bien sûr accessible à toutes et à tous. Seules les animations sont soumises à cette obligation.

Contributions de

Plus d'informations sur François Garde
Plus d'informations sur François Garde