Le Café suspendu – éd. Grasset
Avec Amanda Sthers
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Dialogues

« Lorsqu’on commande un café à Naples, on peut en régler un second qui sera offert à qui n’aura pas les moyens de s’en payer une tasse. Il est indiqué sur l’ardoise du bar comme un café sospeso : un café suspendu. Voici un récit composé de sept histoires que j’ai recueillies par bribes au café Nube pendant les quarante dernières années. Toutes sont liées par ce fil invisible qu’est le café suspendu.
Du côté de celui qui offre comme de celui qui reçoit, la vie passe dans cette tasse… »
Le narrateur de ce roman, Jacques Madelin, un Français installé à Naples après une déception amoureuse, passe le plus clair de son temps installé au café, juste en bas de chez lui. Tout en racontant des histoires pleines d’humanité, Jacques dessine au fil des pages un bouleversant autoportrait. C’est aussi un livre sur la charité, sur la manière dont la prodigalité se répercute sur nos destins, le tout porté par le talent de conteuse d’Amanda Sthers.

✅ Pour assister à cette rencontre, l'inscription est indispensable. Envoyez-nous un mail à reservation@librairiedialogues.fr dont nous accuserons réception.

Contributions de

Plus d'informations sur Amanda Sthers