Événements à la librairie - Prochainement

Rencontre avec Pierre Adrian
Avec Pierre Adrian
Ajouter à mon calendrier
Le , Café de la librairie Dialogues

Au cœur d'une vallée, aux confins de la France, un homme tient là seul par sa foi. Au plus près des vies minuscules - les bergers et les bêtes, les paumés et les vagabonds célestes -, il accueille les histoires murmurées, les hommes en perdition. D'une plume taillée à la serpe, Pierre Adrian nous offre un récit éblouissant, à l'écoute des ténèbres et de la désespérance d'une époque.


Café des arts animé par Véronique Bouruet-Aubertot
Avec Véronique Bouruet-Aubertot
Ajouter à mon calendrier
Le , Café de la librairie Dialogues

Abondamment illustré, émaillé de nombreux témoignages et citations, cet ouvrage dépoussière une vision convenue de l'impressionnisme en resituant ce courant décisif dans son époque et son contexte. Accompagnant la révolution industrielle et le basculement du monde dans la modernité, l'impressionnisme naît de l'esprit dissident de jeunes artistes, prêts à affronter le mépris et l'opprobre pour émanciper l'art du carcan où il reste enfermé. L'histoire d'une libération.
Au cours d’un café des arts, Véronique Bouruet-Aubertot nous offrira un panorama de l’histoire de ce mouvement, à travers l’étude de plusieurs œuvres.


Rencontre avec Philippe Torreton à 18h, dédicaces dès 17h30
Avec Philippe Torreton
Ajouter à mon calendrier
Le , Café de la librairie Dialogues

À l'occasion de sa venue à Brest pour la pièce de théâtre "La résistible ascension d'Arturo Ui", jouée au Quartz, nous aurons le grand plaisir d'accueillir Philippe Torreton à Dialogues pour une rencontre autour du théâtre. Pourquoi joue-t-on ? Qu'est-ce que jouer ? Quels sont les liens entre l'écriture, la lecture, le jeu ? Comment s'approprie-t-on un texte ? Et jouer, est-ce nécessairement s'engager ?


Dédicaces de Laëtitia Rouxel et Roland Michon
Avec Roland Michon , Laëtitia Rouxel
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Dialogues

Que resterait-il de la Commune (1871) sans Nathalie Lemel et ses semblables, Louise Michel en tête ? À l’avant-garde des luttes de progrès, en des temps rigoureux, ces femmes ont envers et contre tout semé des graines sous la neige. Des graines appelées à germer bien des années plus tard…
L’étonnant destin d’une femme d’exception, pionnière du féminisme, militante de la première heure des droits humains et sociaux.


Rencontre avec François Morizur
Avec François Morizur
Ajouter à mon calendrier
Le , Café de la librairie Dialogues

Commando marine, Patrick Michel pro¬fite d’une période de remise en condition de son unité pour se ressourcer en Bretagne. Son cycle d’entraînement est brutalement interrompu lorsque son frère, capitaine de navire pétrolier, est enlevé par des pirates nigérians. Ce kidnapping « ordinaire » va bientôt se transformer en mission à haut risque.
Inspiré de faits réels, Mission Buthacus nous entraîne au cœur des lagunes de l’Afrique de l’Ouest où les pêcheurs subissent autant les affres de l’exploitation pétrolière que la violence des groupes armés nigérians. L’auteur, dans un récit haletant, nous fait passer des passerelles de navires de soutien pétrolier et militaires aux mangroves boueuses, des salons parisiens aux bureaux d’une société havraise plongée brutalement dans cette crise. Patrick, naturellement désigné pour conduire la mission de libération, entame une course contre la montre pour sauver son frère…

Archives