Événements à la librairie - Prochainement

La Malchimie – Éd. Actes Sud
Avec Gisèle Bienne
Ajouter à mon calendrier
Le , Café de la librairie Dialogues

La leucémie aiguë de Sylvain bouleverse et questionne Gabrielle, sa sœur. Son frère, ouvrier agricole au grand charisme, a pendant plusieurs décennies manipulé des produits phytosanitaires, traitant intensivement les champs de son patron.


Avec Yves de Locht
Ajouter à mon calendrier
Le , Café de la librairie Dialogues

Depuis dix ans, Yves de Locht pratique l’euthanasie. Chaque jour, il reçoit une demande d’ouverture de dossier. Femmes et hommes à égalité, de 28 à 85 ans, de tous milieux.


Une amie de la famille – Éd. Gallimard
Avec Jean-Marie Laclavetine
Ajouter à mon calendrier
Le , Café de la librairie Dialogues

Jean-Marie Laclavetine brise le silence, cinquante ans après la mort accidentelle de sa sœur aînée, emportée par une vague, à vingt ans, à Biarritz. Une jeune femme émerge alors du tableau sensible d’une époque, intacte dans sa fougue, ses doutes, ses enthousiasmes, ses joies et ses colères.


Ajouter à mon calendrier
Du au , Librairie Dialogues

Les commerçants des Vitrines de Brest vous invitent à la braderie d’été.
La librairie, Dialogues Musiques et Dialogues Papeterie proposeront un stand de bonnes affaires.


    Un destin de trouveur – Éd. Delcourt
    Avec Gess
    Ajouter à mon calendrier
    Le , Librairie Dialogues

    Paris, printemps 1898. La famille de l’inspecteur Émile Farges est enlevée par La Pieuvre. Il va devoir utiliser son talent pour retrouver la femme et la fille de La Bouche, un des quatre dirigeants de cette terrible mafia.
    Émile Farges est trouveur. À l’aide d’un caillou jeté sur une carte, il peut localiser la personne qu’il cherche. C’est ainsi qu’il a rencontré Léonie, l’amour de sa vie, fille de Mama-Brûleur, redoutable activiste féministe et anarchiste. Lorsque l’organisation connue sous le nom de La Pieuvre l’embauche, contre sa volonté, pour retrouver la femme et la fille d’un des leurs, Émile est placé dans une situation impossible dont son talent ne suffira peut-être pas à le sortir…

    Archives