Événements à la librairie - Prochainement

    Animé par Véronique Brière
    Ajouter à mon calendrier
    Le , Café de la librairie Dialogues

    Indignez-vous ! Soyez insoumis ! Nuit debout ! La barricade ferme la rue mais ouvre la voie ! Enragez-vous ! 50 ans après Mai 68, faut-il savoir désobéir en démocratie ?
    Nous interrogerons les formes de soulèvements pensables pour des révolutions paisibles, et l’actualité possible des « résistances passives » ou de la « désobéissance civile ».

    Véronique Brière est professeur de philosophie depuis une quinzaine d’années dans l’enseignement secondaire et à l’université. Titulaire d’un Doctorat de philosophie ancienne consacré à Aristote, elle a enseigné dans diverses universités (Nice-Sophia Antipolis, Reims, Paris-Nanterre) et travaille depuis quelques années plus particulièrement en philosophie de l'art et en esthétique, avec des étudiants d'arts plastiques et futurs professeurs à l’Université de Saint Denis-Paris 8. Elle intervient également à l’UBO dans le cadre de la Licence d'arts mise en place cette année, pour des cours d’esthétique.


      Avec Philippe Baqué
      Ajouter à mon calendrier
      Le , Café de la librairie Dialogues

      Homme Augmenté, humanité diminuée - Éd. Agone
      En l’absence de traitement médicamenteux efficace contre la maladie d’Alzheimer, dont on ne connaît toujours pas les causes, la recherche s’oriente désormais vers la prévention, imposant peu à peu une « médecine personnalisée ».
      Ce livre, qui commence sous la forme d’un carnet de bord mené au chevet d’une mère diagnostiquée Alzheimer, montre comment les nouvelles technologies négligent l’humain et pourraient réaliser un projet de société qui a pour nom transhumanisme – une conception eugéniste des corps et des consciences, en pleine expansion.


      Atelier arts plastiques pour les 6-10 ans
      Ajouter à mon calendrier
      Le , Café de la librairie Dialogues

      Animé par Véronique Bouruet Aubertot
      Que nous racontent les peintures, les images ? Qu’a-t-il bien pu se passer, avant et après ? Quelles histoires nous donnent-elles envie d’imaginer ? Quelles émotions, quels sentiments font-elles naître ? En explorant les œuvres du passé, nous laisserons libre cours à notre imagination avant de composer, à partir d'une œuvre, un récit en texte et/ou en images.
      * Image : Marc Chagall - « Les Lumières du mariage »*

      Tarif : 10 euros - 12 participants maximum.
      Les inscriptions se font à la librairie, en caisse du bas.


        Report de la rencontre du 24 avril
        Avec Christian Prouteau
        Ajouter à mon calendrier
        Le , Café de la librairie Dialogues

        Voici l'histoire sans fard des dix premières années du GIGN. L'histoire de dix-huit hommes au caractère bien trempé, menés par un chef atypique. En relevant le défi représenté par des missions de plus en plus complexes, ils vont aussi devoir convaincre quelques « gardiens du temple » résolument hostiles à l'existence même d'une unité d'élite au sein de la gendarmerie.

        Archives