Événements à la librairie - Prochainement

L'Ombre de la baleine – Édition Calmann-Lévy
Avec Camilla Grebe
Ajouter à mon calendrier
Le , Café de la librairie Dialogues

Un adolescent fragile, Samuel, se retrouve en cavale, fuyant un baron de la drogue, le terrifiant Igor. Manfred et sa jeune collègue sont missionnés pour enquêter sur de mystérieux cadavres échoués sur les côtes de l'archipel de Stockholm. Leurs soupçons vont vite se tourner vers Igor. Tout va basculer quand la mère de Samuel va enfin signaler sa disparition à la police… Fausses pistes et retournements côtoient une réflexion passionnante sur le pouvoir des réseaux sociaux, et la fragilité de l’adolescence.


Partiellement nuageux – Éd. La Fosse aux ours
Avec Antoine Choplin
Ajouter à mon calendrier
Le , Café de la librairie Dialogues

Ernesto est astronome dans le modeste observatoire de Quidico, au Chili. Lors d'un séjour à Santiago, il rencontre Ema à l'occasion d'une visite au musée de la Mémoire. Très vite, les fantômes de la dictature resurgissent. Ernesto et Ema devront surmonter ce passé douloureux.


Un certain Paul Darrigrand – édition Julliard
Avec Philippe Besson
Ajouter à mon calendrier
Le , Café de la librairie Dialogues

Après Arrête avec tes mensonges, Philippe Besson poursuit son dialogue avec les fantômes de sa jeunesse et approfondit le récit de sa vérité intime. Sa rencontre avec Paul Darrigrand, un homme marié, le précipite dans une relation charnelle incandescente, vouée à la clandestinité. Tandis qu'en arrière-plan, les soubresauts d'un monde violent signent la fin d'une époque d'insouciance, c'est dans son propre corps que le narrateur éprouve toute la brutalité des contraintes sociales qui pèsent désormais sur la jeunesse.


Aux marches de Bretagnes – éd. Dialogues
Avec Yvon Le Men , Emmanuel Lepage
Ajouter à mon calendrier
Le , Café de la librairie Dialogues

Yvon le Men a tendu l’oreille, a écouté les rumeurs de cette Babel. Il a écouté mais aussi regardé le paysage où travaillent et que travaillent les paysans, les gens des abattoirs. Les gens lui ont parlé en confiance de leurs vies rudes et riches, riches de vivre tant bien que mal ensemble. Le dessinateur Emmanuel Lepage enchante, par son regard et avec ses images si sensibles, ces Marches de Bretagne où commence notre pays.

Archives