Événements hors les murs - Archives

    Ciné-Rencontre organisé par les étudiants du Master Gestion et Conservation de la Biodiversité
    Ajouter à mon calendrier
    Le , Multiplexe Liberté

    Comme tous les ans, les étudiants du Master Gestion et Conservation de la Biodiversité organisent un cycle de conférences intitulé « Autour de la biodiversité ».
    Le 6 avril, au cinéma "Multiplexe Liberté", aura lieu dans ce cadre la projection du film "Les Oiseaux, la Vase et Moi", en présence de son réalisateur, Yannick Chérel :
    "L'approche des hordes d'oiseaux migrateurs sur les grandes baies du littoral breton n'est qu'un prétexte. Prétexte à mettre le public à la hauteur des animaux qu'il observe, puis laisser venir les questions, jusqu'à s'interroger sur sa propre place dans la nature. Yannick Cherel vous emmène à la découverte des limicoles et de leur milieu de vie : la réserve naturelle de la Baie de Saint-Brieuc, cinquième baie au monde pour l'importance de l'amplitude de ses marées."

    Suite à la projection, un débat sera organisé entre le réalisateur, le public et les étudiants. Une exposition et une vente de livres naturalistes en partenariat avec la librairie Dialogues vous seront également proposées à cette occasion.


    Avec François Kerfourn
    Ajouter à mon calendrier
    Le , Faculté de droit et sciences économiques - Amphi 123

    Eco +, association étudiante brestoise de la filière économie-gestion, organise en partenariat avec Dialogues une conférence sur l’économie sociale et solidaire, en présence de trois intervenants. François Kerfourn, auteur du livre Le bonheur est dans la Scop, et ancien directeur de l’union régionale des Scop de l’Ouest, présentera l’historique et le fonctionnement de ce modèle atypique d’entreprise. Élodie Cariou, vice-présidente de l’ADESS, réseau d’économie sociale et solidaire en Bretagne, parlera de l’applicabilité dans le milieu local d’une économie sociale et solidaire. Enfin, la Fédé B, Fédération des associations étudiantes de Bretagne Occidentale, exposera le projet AGORAé, une épicerie sociale et solidaire pour les étudiants en situation de précarité. Cette conférence est ouverte à tous, étudiants ou non, et sera avant tout un lieu d’échanges et de débats.


    Divertissement littéraire potentiellement jubilatoire organisé par la Médiathèque de Saint-Marc en collaboration avec Le Goéland masqué
    Avec Paul Fournel , Hervé Le Tellier , Jean-Bernard Pouy , Patrick Raynal
    Ajouter à mon calendrier
    Le , Médiathèque de Saint-Marc

    En collaboration avec Le Goéland masqué, un divertissement littéraire potentiellement jubilatoire, sous l’égide de Raymond Queneau.
    Les écrivains Paul Fournel, Hervé Le Tellier, Patrick Raynal et Jean-Bernard Pouy vous invitent à une séance de jeux avec la langue française.
    Inscriptions au 02 98 00 89 80.


      Ajouter à mon calendrier
      Le , Dialogues Musiques

      Peau de Granit est le premier album solo de Nathalie (Brignonen) Moguérou. Celle qui s'est fait connaître avec le groupe Glaz dans les années 90 et dont la voix reste aujourd'hui encore la marque de fabrique de cette aventure, livre là un travail plus personnel, teinté évidemment, d'esprit celte.
      L'album est construit autour des mélodies de Nathalie, basées sur des textes signés par Pascal Moguérou, son mari. Des morceaux de poèmes que l’auteur et illustrateur, avait écrits mais dont il ne s’est jamais servi pour ses livres, qui traînaient ici et là chez elle et qu'elle a fini par s'approprier pour en faire des chansons. C’est également lui, qui est à l’origine des illustrations des pages intérieures du livret, qui accompagne le CD. Le tout est habillé par les arrangements et orchestrations de Philippe Férec, membre des Sonerien Du et ingénieur du son.
      Un voyage musical au pays des fées et autres créatures magiques. Tantôt variété pop, folk, rock, voire intimiste ou symphonique, le fil rouge reste la voix de la chanteuse toujours prompt à vous emmener, vous évader du monde actuel vers des pays imaginaires.


        Ajouter à mon calendrier
        Le , Quartz

        Norah Krief chante Les Sonnets comme si c’était son propre chant d’amour. La langue du poète, somptueuse, précieuse, imagée, polémique, violente, sensuelle, philosophique surprend par sa simplicité, sa clarté et sa modernité. Comédienne inspirée, chanteuse arc-en-ciel, lyrique, réaliste et rock, Norah Krief dynamise ces « Sonnets » dans un véritable show pop- élisabéthain. Entourée de trois musiciens, Lady Norah paraît, telle une star de music-hall, comme jaillie d’une taverne du Londres d’il y a quatre siècles. Un hymne à la vie, généreux en amour et soucieux du monde. Jubilatoire !