Événements hors les murs - Archives

Ajouter à mon calendrier
Le , Dialogues Musiques

Peau de Granit est le premier album solo de Nathalie (Brignonen) Moguérou. Celle qui s'est fait connaître avec le groupe Glaz dans les années 90 et dont la voix reste aujourd'hui encore la marque de fabrique de cette aventure, livre là un travail plus personnel, teinté évidemment, d'esprit celte.
L'album est construit autour des mélodies de Nathalie, basées sur des textes signés par Pascal Moguérou, son mari. Des morceaux de poèmes que l’auteur et illustrateur, avait écrits mais dont il ne s’est jamais servi pour ses livres, qui traînaient ici et là chez elle et qu'elle a fini par s'approprier pour en faire des chansons. C’est également lui, qui est à l’origine des illustrations des pages intérieures du livret, qui accompagne le CD. Le tout est habillé par les arrangements et orchestrations de Philippe Férec, membre des Sonerien Du et ingénieur du son.
Un voyage musical au pays des fées et autres créatures magiques. Tantôt variété pop, folk, rock, voire intimiste ou symphonique, le fil rouge reste la voix de la chanteuse toujours prompt à vous emmener, vous évader du monde actuel vers des pays imaginaires.


    Ajouter à mon calendrier
    Le , Quartz

    Norah Krief chante Les Sonnets comme si c’était son propre chant d’amour. La langue du poète, somptueuse, précieuse, imagée, polémique, violente, sensuelle, philosophique surprend par sa simplicité, sa clarté et sa modernité. Comédienne inspirée, chanteuse arc-en-ciel, lyrique, réaliste et rock, Norah Krief dynamise ces « Sonnets » dans un véritable show pop- élisabéthain. Entourée de trois musiciens, Lady Norah paraît, telle une star de music-hall, comme jaillie d’une taverne du Londres d’il y a quatre siècles. Un hymne à la vie, généreux en amour et soucieux du monde. Jubilatoire !


      Quizz de 50 questions sur l'Allemagne
      Ajouter à mon calendrier
      Du au , Maison de l'Allemagne

      En partenariat avec le Goethe Institut, La Maison de l'Allemagne de Brest organise du 22 novembre au 22 décembre 2016 son premier jeu-concours ! Il s'agit d'un Quizz de 50 questions sur l'Allemagne. Vous pouvez jouer et tenter de gagner le premier prix qui vous permettra de vous envoler en ...


        Ajouter à mon calendrier
        Le , Quartz

        Harpes, psaltérions et cithares : des symboles de félicité qui,alliés à la voix, à la viole, à l’orgue portatif ou au clavecin, suscitent des mélanges de timbres inouïs, fort prisés dans l’Europe des XVIIe et XVIIIe siècles.
        Ce répertoire a inspiré les compositeurs, fait courir les foules, suscité de brillantes carrières de musiciens improvisateurs tout en gardant des affinités avec les styles populaires.
        Noël est l’occasion rêvée de redécouvrir ces musiques inspirées des pastorales de bergers, des chants d’oiseaux et des Noëls populaires, autant de scintillements de cristal dans la grisaille de l’hiver.

        Programme
        Oeuvres de Frescobaldi, Caccini, Monteverdi, Merula, Carissimi, Couperin, Haendel, Mozart


          Les Rencontres de la Cinémathèque
          Ajouter à mon calendrier
          Le , Cinéma Les Studios

          "Il y a trois sorte sortes d’hommes, les vivants les morts et ceux qui sont en mer…"

          Quelle passion secrète relie les hommes à l'océan qui à la fois les tue et les nourrit ? Ce film tente d'y répondre à partir des films amateurs exclusivement réalisés par les marins eux mêmes.
          Du film 8 mm rayé des années 30 aux pocket-films d'aujourd'hui, en passant par les images colorisées et les bandes vidéos des années 70, nous embarquons dans leurs récits et leurs regards.
          Avec eux, nous embarquons dans différentes époques et navigations, dans une histoire du cinéma.
          Leurs films retracent un grand voyage autour du globe et dans la vie des hommes.
          Dans le sillage d'Ulysse, ce film est une Odyssée cinématographique et maritime racontée par les marins.

          Les « Marins Filmeurs »:
          David Gloaguen, Jacques Loiseau, Loïc Chantereau, Bernard Philippe, Jacques Salas, Jean-Luc Mauguen, Benoit Briens, Leon Le Glohaec, Hyacinthe Chapron, Philippe Martinez.

          Un documentaire de Séverine Vermersch
          Tarif 3,50 euros/6 euros
          Renseignements : Cinémathèque de Bretagne : 02 98 43 60 46.