Événements hors les murs - Archives

Rencontre avec Céline Alvarez au grand théâtre du Quartz
Avec Céline Alvarez
Ajouter à mon calendrier
Le , Quartz

L'enfant naît câblé pour apprendre et pour aimer. Chaque jour, les neurosciences nous révèlent son incroyable potentiel. Pourtant, par manque d'information, nous lui imposons un système éducatif inadapté qui freine son apprentissage et n'encourage pas sa bienveillance innée. Plus de 40 % de nos enfants sortent du primaire avec des lacunes qui les empêcheront de poursuivre une scolarité normale.
Ce livre fondateur révèle une autre façon de voir l'enfant et de concevoir son éducation à la maison et à l'école. Céline Alvarez explique de manière limpide les grands principes scientifiques qui sous-tendent l'apprentissage et l'épanouissement. Elle partage son expérience, les activités qui peuvent aider les enfants à développer leur potentiel, ainsi que la posture appropriée de l'adulte.
La révolution de l'éducation est possible.

Rencontre ouverte à tous sur réservation. Inscription par téléphone (02 98 44 88 68) ou par mail : reservation@librairiedialogues.fr, en précisant les nom, prénom, e-mail et numéro de téléphone de la personne à inscrire, et son numéro de carte de fidélité Dialogues le cas échéant.


    Ajouter à mon calendrier
    Le , Multiplexe Liberté

    Depuis 2004, la librairie Dialogues organise Livresse de lire. Cet événement destiné aux lycéens brestois a pour objectif de créer une rencontre, un échange, entre des auteurs et de jeunes lecteurs. Cette année trois écrivains sont à l’honneur : Julia Kerninon, François-Henri Désérable et Yvon Le Men. Nous aurons le plaisir de les accueillir à Brest le mardi 23 mai, et à cette occasion, une grande soirée autour de la littérature, ouverte à tous, se tiendra au cinéma le Multiplexe Liberté, à partir de 20h. Au programme : la découverte des projets autour des livres, préparés par les lycéens tout au long de l'année. Mais aussi, plusieurs temps de débats animés par les élèves. La littérature, l’écriture et le métier d'écrire seront au coeur de ces échanges. Les auteurs nous révèleront également les livres qui ont changé le cours de leur vie.


    L'affaire du Médiator en pièce de théâtre
    Ajouter à mon calendrier
    Du au , Le Quartz

    Mon cœur raconte, à travers plusieurs histoires emmêlées, un des plus gros scandales sanitaires français.

    Le livre d’Irène Frachon, Mediator (éd. Dialogues), vient d’être adapté en pièce de théâtre par Pauline Bureau. Intitulée Mon cœur, elle sera jouée au Quartz les mardi 16 et mercredi 17 mai. Un événement à ne pas manquer !

    Pour plus d’informations :
    http://www.lequartz.com/Mon-coeur.html - 02 98 33 95 00

    Tarif réduit (Carte ou Carte Plus) sur présentation de la Carte Dialogues aux caisses du Quartz pour l’achat d’une ou plusieurs places pour ce spectacle.


    Rencontre philosophique avec Yves Cusset
    Avec Yves Cusset
    Ajouter à mon calendrier
    Le , Hors les murs

    Le rire, un sujet de réflexion philosophique ? C'est ce à quoi nous convie Yves Cusset mardi 16 mai lors d'un double événement dans l'amphithéâtre du lycée de l'Harteloire.
    À la fois philosophe et humoriste, il sera l'invité à 17 h des Rencontres Philosophiques de Brest pour une intervention sur le thème "Pourquoi rions-nous ?" qui suivra une prestation des élèves de terminale L du lycée Saint-Sébastien de Landerneau.
    Puis, à 19h30, toujours à l'Harteloire, il débattra avec le public de son dernier ouvrage, Rire (éd. Flammarion) dans le cadre d'une rencontre hors les murs organisée par la librairie Dialogues, avant de dédicacer son ouvrage.
    Double événement à la fois drôle et sérieux destiné à nous convaincre que les philosophes, dit-il, ne peuvent être que des rigolos qui s'ignorent.


    Place de l'église - Locronan
    Ajouter à mon calendrier
    Du au , Locronan

    On connaissait Locronan, classé parmi les plus beaux villages de France, cité d’accueil pour les peintres, sculpteurs, cinéastes et autres artistes, ne manquaient à ce palmarès que les écrivains. Ce sera chose faite les 13 et 14 mai prochains pour la première Biennale du Livre sise sur la place emblématique de l’église qui fut entre autre le lieu de tournage de Chouans ! du regretté Philippe de Broca.