Événements hors les murs - Archives

    Concert impromptu à Dialogues Musiques dans le cadre de l’Atlantique Jazz Festival
    Ajouter à mon calendrier
    Le , Dialogues Musiques

    Le groupe Voï Voï, venu à Brest lors du festival NoBorder, rend un hommage gorgé de vie et de poésie à Béla Bartók et à la musique hongroise.
    Leur musique se tisse : musique ludique, profonde, improvisation ou écriture, réécriture, musique de timbres, de rythmes dans laquelle on entend le souffle des musiques traditionnelles, la modernité, l’étrangeté ou la beauté insaisissable des musiques contemporaines. Leurs improvisations évoquent des compositeurs russes du XXe siècle (Prokofiev, Shostakovitch, …), musiques traditionnelles rustiques, free jazz, musique abstraite. Et nous restons pantois, rêveurs, comme grisés par le vent qui a soufflé sur ces sonates, danses et fantaisies roumaines, bulgares, yougoslaves…


      Ajouter à mon calendrier
      Du au , à Brest !

      Pour la première fois, Brest en Bulle prend ses quartiers dans le cadre majestueux de la grande nef des Capucins pour y organiser la partie salon de son festival le samedi 30 septembre et le dimanche 1er octobre. Au menu, bien sûr, des rencontres-dédicaces avec plusieurs dizaines d'auteurs, mais aussi un village d'exposants et de nombreuses animations, le tout en musique.
      D'autres rendez-vous autour de la BD (spectacle, ateliers, expositions) auront lieu en ville, notamment à la librairie Dialogues, au Mac Orlan, à l'espace Léo Ferré, à la maison de la Fontaine et dans trois médiathèques de Brest.
      La programmation complète est à découvrir sur https://www.brestenbulle.fr/
      L'affiche de cette édition est signée Gildas Java.


        Rencontre avec Céline Alvarez au grand théâtre du Quartz
        Avec CELINE ALVAREZ
        Ajouter à mon calendrier
        Le , Quartz

        L'enfant naît câblé pour apprendre et pour aimer. Chaque jour, les neurosciences nous révèlent son incroyable potentiel. Pourtant, par manque d'information, nous lui imposons un système éducatif inadapté qui freine son apprentissage et n'encourage pas sa bienveillance innée. Plus de 40 % de nos enfants sortent du primaire avec des lacunes qui les empêcheront de poursuivre une scolarité normale.
        Ce livre fondateur révèle une autre façon de voir l'enfant et de concevoir son éducation à la maison et à l'école. Céline Alvarez explique de manière limpide les grands principes scientifiques qui sous-tendent l'apprentissage et l'épanouissement. Elle partage son expérience, les activités qui peuvent aider les enfants à développer leur potentiel, ainsi que la posture appropriée de l'adulte.
        La révolution de l'éducation est possible.

        Rencontre ouverte à tous sur réservation. Inscription par téléphone (02 98 44 88 68) ou par mail : reservation@librairiedialogues.fr, en précisant les nom, prénom, e-mail et numéro de téléphone de la personne à inscrire, et son numéro de carte de fidélité Dialogues le cas échéant.


          Ajouter à mon calendrier
          Le , Multiplexe Liberté

          Depuis 2004, la librairie Dialogues organise Livresse de lire. Cet événement destiné aux lycéens brestois a pour objectif de créer une rencontre, un échange, entre des auteurs et de jeunes lecteurs. Cette année trois écrivains sont à l’honneur : Julia Kerninon, François-Henri Désérable et Yvon Le Men. Nous aurons le plaisir de les accueillir à Brest le mardi 23 mai, et à cette occasion, une grande soirée autour de la littérature, ouverte à tous, se tiendra au cinéma le Multiplexe Liberté, à partir de 20h. Au programme : la découverte des projets autour des livres, préparés par les lycéens tout au long de l'année. Mais aussi, plusieurs temps de débats animés par les élèves. La littérature, l’écriture et le métier d'écrire seront au coeur de ces échanges. Les auteurs nous révèleront également les livres qui ont changé le cours de leur vie.


          L'affaire du Médiator en pièce de théâtre
          Ajouter à mon calendrier
          Du au , Le Quartz

          Mon cœur raconte, à travers plusieurs histoires emmêlées, un des plus gros scandales sanitaires français.

          Le livre d’Irène Frachon, Mediator (éd. Dialogues), vient d’être adapté en pièce de théâtre par Pauline Bureau. Intitulée Mon cœur, elle sera jouée au Quartz les mardi 16 et mercredi 17 mai. Un événement à ne pas manquer !

          Pour plus d’informations :
          http://www.lequartz.com/Mon-coeur.html - 02 98 33 95 00

          Tarif réduit (Carte ou Carte Plus) sur présentation de la Carte Dialogues aux caisses du Quartz pour l’achat d’une ou plusieurs places pour ce spectacle.