Événements à la librairie - Archives

Irineï et le grand esprit du mammouth, tome 2 – Édition Slalom
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Dialogues

Retrouvez ce jeune chaman de 12 ans qui défend coûte que coûte les animaux et la nature contre les ravages causés par les hommes ! Voici le second et dernier volet de cette épopée incroyable au cœur de la toundra, sur fonds de découvertes scientifiques, de vivre ensemble et de protection de la planète. Pour des lecteurs à partir de 9 ans.


Atelier de philosophie pour les 13-17 ans
Ajouter à mon calendrier
Le , Café de la librairie Dialogues

L'amitié comme l'amour sont des expériences universelles, qui interpellent les adolescent·e·s, en pleine construction de leur identité et de leur appartenance à un groupe. Peut-on vivre sans ami·e ? Faut-il se ressembler pour être ami·e·s ? Peut-on aimer tout le monde ? Myriam animera un échange constructif permettant de conceptualiser et de rebondir sur le point de vue des autres.


    Enlivrez-vous
    Ajouter à mon calendrier
    Le , Café de la librairie Dialogues

    « Il faut vous en(L)ivrer sans trêve. Mais de quoi ? De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais en(L)ivrez-vous ! » D'après Charles Baudelaire, dans Les Petits Poèmes en prose.
    Comme Armelle Brusq qui se joue de ces quelques mots d'Arthur Rimbaud, participez à la Semaine de la langue française et de la francophonie..


      Mes vies secrètes – Éd. Gallimard
      Avec Dominique Bona
      Ajouter à mon calendrier
      Le , Café de la librairie Dialogues

      Dans un récit intime, Dominique Bona dévoile ses émotions, ses sentiments et les rencontres qui ont construit sa propre identité : Romain Gary, Berthe Morisot, Gala Dalí, Stefan Zweig, Camille Claudel, Colette. Si elle convoque avec tendresse et humour les personnages de sa famille imaginaire, c'est elle que l'on découvre, sous le masque que tout écrivain s'impose, dans cette autobiographie d'une biographe passionnée.


      Ajouter à mon calendrier
      Le , Café de la librairie Dialogues

      Voici une manifestation qui invite les enfants de CM2 à lire à voix haute, un texte de leur choix, pendant 3 minutes. 7 élève se sont qualifiés pour participer à la finale finistérienne devant un jury de quatre personnes en lien avec l'enseignement ou la littérature pour la jeunesse. Venez encourager nos graines d'orateurs au Café de la librairie, le mercredi 20 mars !