Événements à la librairie - Archives

Rencontre avec Hervé Bellec
Avec Hervé Bellec
Ajouter à mon calendrier
Le , Café de la librairie Dialogues

« Kreiz-Breizh. Autant qu'il m'en souvienne, cette dénomination n'était pas encore utilisée au temps de ma jeunesse, il semble que le mot soit apparu avec le revival celtique. Pour parodier les banlieusards du neuf-trois ou du neuf-quatre, certains d'entre nous se sont alors amusés à ne prononcer que les initiales. K.B. Deux lettres majuscules claquant comme les sabots d'un cheval sur le pavé de la place du bourg. KB, comme Kalon Breizh, cœur de Bretagne. »
Hervé Bellec nous propose une belle balade dans le Kreiz Breizh, ce territoire méconnu qu'est le centre de la Bretagne. Il nous donne envie d'en explorer les moindres recoins.

  • KB
    Kb
    Bellec, Hervé
    Éditions Dialogues
    14,00

Rencontre avec Nicolas Naudinot
Avec Nicolas Naudinot
Ajouter à mon calendrier
Le , Café de la librairie Dialogues

La fouille menée dans l’abri du Rocher de l’Impératrice est à l’origine de découvertes archéologiques majeures. L’ensemble de ces vestiges permet aujourd’hui de mieux appréhender les modalités et le rythme de profondes transformations des sociétés durant cette période encore mal connue. Le temps d’une rencontre à la librairie, Nicolas Naudinot, enseignant-chercheur, nous apportera un éclairage sur l’avancement de la recherche suite à ces fouilles dans la région.


    Café astronomie animé par Alain Coq
    Avec Alain Coq
    Ajouter à mon calendrier
    Le , Café de la librairie Dialogues

    Au cours de ce deuxième café astro, Alain Coq nous propose d'éclaircir certaines zones obscures : les Trous Noirs, la mystérieuse Matière Noire, l'hypothétique Énergie Sombre, l'antimatière, les Nébuleuses obscures et autres nuages moléculaires sombres...
    Rendez-vous au café de la librairie le mardi 20 février !


      Agora des savoirs animée par Ioannis Kanellos
      Ajouter à mon calendrier
      Le , Café de la librairie Dialogues

      La librairie Dialogues expérimente un nouveau concept « d’université laïque », sous le mode d’une série de conférences, dédiées, pour commencer, à l’interprétation. Ouvertes à tous, et sur un mode interactif, ces conférences font reposer leur réussite sur la participation active de l’assistance.

      Troisième épisode de nos aventures dans les pays de l’interprétation. En prenant toujours appui sur des exemples, nous discuterons cette fois des stratégies de notre regard pendant que nous lisons. Nous nous attacherons, en particulier, aux rapports entre lecture, temps, attention et connaissances, lorsque nous visons à édifier une compréhension qui dépasse le sens commun. Nous verrons, ensuite, quelques aberrations, volontaires ou involontaires mais systématiques, que nous ne pouvons pas éviter en lisant, notamment la suppression ou l’ajout d’éléments. Nous finirons cette première partie introductive avec l’illustration du conformisme social qui sous-tend nos manières d’interpréter. Un résumé des séances précédentes permettra de resituer ces discussions pour ceux qui les ont manquées.


          Lecture à haute voix pour les 3-6 ans
          Ajouter à mon calendrier
          Le , Librairie Dialogues

          Le 17 février, nous convions les plus jeunes à une lecture à haute voix !
          C’est en étant guidés par la voix d’Adeline que les petits (et leurs parents) se plongeront dans plusieurs histoires et découvriront de beaux albums !

          Événement gratuit – 15 participants maximum.
          Inscription par téléphone (02 98 44 25 85) ou au rayon jeunesse de la librairie.