Dialogues avec Gaspard Kœnig

Rencontre avec Gaspard Kœnig, qui a eu lieu le 28 juillet 2017 dans le cadre de la programmation d'été "Les Éclaireurs" à la librairie Dialogues à Brest, autour du livre : "Les Aventuriers de la liberté" (Plon).
Entretien mené par Laurence Bellon.
Réalisation : Ronan Loup.

Livres

Event

    Programmation d'été - Les Éclaireurs
    Avec Gaspard Koenig
    Le , Café de la librairie Dialogues

    « La liberté déborde les livres et défie les théories. Pour mieux la saisir, je suis parti à la recherche de ceux qui la vivent et la font vivre. J'ai rencontré des hackers à Berlin, des entrepreneurs digitaux au Rwanda, des libertariens au New Hampshire et des dissidents à Pékin. J'ai assisté à des assemblées populaires en Suisse, à des manifestations contre le régime saoudien au Québec, à des réunions parents-élèves dans les écoles alternatives de Londres. (…)
    De ces voyages, je suis revenu avec une confiance renouvelée dans l'humanité. En ces temps de doute, prenons le temps d'écouter ceux qui pensent l'impensable, expérimentent l'impossible, et imaginent un avenir plus libre. La parole est aux Aventuriers ! »
    Gaspard Koenig
    La liberté et ses différentes formes seront au cœur de l’échange à Dialogues avec Gaspard Koenig, philosophe de formation, qui dirige aujourd'hui le think tank Generation Libre.