DIALOGUES avec Julia Kerninon, dans l'atelier de l'écrivaine

Julia Kerninon est écrivaine et docteure en lettres, spécialiste de littérature américaine. C’est en 2013 qu’est paru son premier roman, Buvard, qui a reçu de nombreux prix, dont le prix Françoise Sagan. Ont suivi Le Dernier Amour d’Attila Kiss, lauréat en 2016 du prix de la Closerie des Lilas, Une activité respectable, texte personnel passionnant sur le métier d’écrire, et Ma Dévotion, inoubliable histoire d’amitié amoureuse entre une écrivaine et un artiste peintre. En 2020, elle publie aux éditions de l’Iconoclaste le roman Liv Maria, coup de cœur unanime des libraires de Dialogues.

🎥 Au cours de cette rencontre autour de Liv Maria, Julia Kerninon nous parle de son héroïne, résolument libre car fidèle à elle-même en toutes circonstances, de la notion d'enfance, de la fabrique d'un roman, et de l'importance des mots et des livres.

📕 Pour retrouver son livre, c'est ici : https://www.librairiedialogues.fr/livre/17096634-liv-maria-julia-kerninon-l-iconoclaste

🙂 Et pour nous suivre, c'est là :
INSTA : https://www.instagram.com/librairiedialogues
FACEBOOK : https://www.facebook.com/librairie.dialogues
TWITTER : https://twitter.com/Dialogues

À bientôt !

Livres

Événement

  • Liv Maria – Éd. L’Iconoclaste
    Avec Julia Kerninon
    Le , Café de la librairie Dialogues

    Son nom est Liv Maria Christensen. Elle fut l’enfant solitaire, la jeune fille fiévreuse, l’amoureuse du professeur d’été, l’orpheline et l’héritière, l’aventurière aux poignets d’or. Maintenant la voici mère et madone, installée dans une vie d’épouse. Mais comment se tenir là, avec le souvenir de toutes ces vies d’avant ? Faut-il mentir pour rester libre ? Dans son cinquième roman, Julia Kerninon brosse le portrait éblouissant d’une femme marquée à vif par un secret inavouable. Et explore avec une grande justesse les détours de l’intime, les jeux de l’apparence et de la vérité.

    ✅ La jauge des événements est réduite. Pour assister à cette rencontre, l'inscription est indispensable. Envoyez-nous un mail à reservation@librairiedialogues.fr dont nous accuserons réception. Le port du masque est obligatoire.