DIALOGUES avec Maurice Barthélemy, fort comme un hypersensible

Acteur, réalisateur et scénariste, Maurice Barthélémy naît en Bolivie d’un ethnologue, ancien diplomate reconverti dans la menuiserie, et d’une conteuse, professeure d’espagnol. Sa carrière commence au théâtre, et se poursuit dans la troupe des Robins des Bois. Il continue en solo dès la fin des années 1990, et s’impose comme scénariste et réalisateur, dans les registres tant dramatiques ("Papa" en 2004) que comiques ("Low Cost" en 2011, "Les Ex" en 2017). En 2015, il découvre son hypersensibilité.
Dans "Fort comme un hypersensible" (éd. Michel Lafon), il apporte le témoignage généreux de son expérience hypersensible. Grâce à sa sincérité et aux éclairages apportés par la psychopraticienne spécialiste dans l’accompagnement de personnes hypersensibles Charlotte Wils, ce livre offre aux lecteurs – hypersensibles ou non – des clés pour mieux se comprendre.

🎥 Au cours de cette rencontre autour de "Fort comme un hypersensible", Maurice Barthélémy nous parle de son parcours à la lumière de son hypersensibilité, et nous donne des pistes pour bien vivre son hypersensibilité et mieux accompagner les personnes hypersensibles.

Livre