Silo : Origines (Silo, Tome 2)

Silo : Origines (Silo, Tome 2)

Hugh Howey

Le Livre de Poche

  • Toujours un délice !

    À la lecture de Silo, le lecteur se demande forcément pourquoi et comment le monde en est arrivé à vivre caché sous terre dans des silos de 144 étages. Il élabore alors tout un tas d’hypothèses, certaines totalement folles… mais bien loin de la vérité que nous livre ici Silo – Origines. On assiste à la naissance du Projet. On voit ses pères fondateurs s’organiser jusqu’à finalement lui donner vie. Petit à petit la vérité se dessine, tandis qu’on comprend avec effroi que c’est un projet cruellement logique, froid et où le hasard n’a aucune place.

    On suit Donald, un député fraîchement élu qui prend part à l’élaboration des Silos sans vraiment savoir à quoi il contribue. Mais également Troy qui, bien des années après le lancement du Projet, fait partie du Silo 1, celui qui dirige l’opération et veille à ce que tout se passe comme prévu. Enfin, c’est avec plaisir qu’on découvre l’histoire de Jimmy, alias Solo, et de son silo : le numéro 17. Tous sont attachants à leur manière. C’est ainsi qu’on navigue entre plusieurs époques et différents personnages, assemblant au fur et à mesure les pièces du puzzle.

    Silo – Origines est un plaisir à lire. Il nous offre de nombreuses réponses et permet de mieux comprendre l’univers créé par l’auteur. Bien qu’il soit moins bourré d’actions que le premier, on ne s’ennuie à aucun moment au cours de la lecture. Et pour cause, on va de révélations fracassantes en retournements de situation imprévisibles !

    En conclusion, un tome qui revient sur les prémices du projet Silo. Cette lecture répond à beaucoup de questions soulevées par le premier tome, ce qui rend l’univers encore plus glaçant de réalisme, et en pose quantité d’autres quant à la tournure que va prendre le troisième tome.