Ursule la Tarentule chasse les scoops le jour et poursuit les criminels la nuit. Justicière masquée, elle se bat pour que la vérité triomphe toujours et que justice soit rendue. Ce n’est pas une mince affaire, mais aucun mystère ne résiste à Superspider et son acolyte, Magali la Fourmi.
Superspider, ou Ursule, est une justicière qui en jette dans le monde des petites bêtes. On a le droit à de vraies enquêtes menées d’une main de maître, même si elle a parfois le droit à de petits coups de pouce providentiels. Le gros plus étant qu’il y a une continuité entre les quatre enquêtes, une sorte de fil (d’araignée ? ;D) qu’on suit. Ainsi les affaires dont s’empare Ursule ne sortent pas de n’importe où.
Comme à son habitude, Emmanuel Trédez nous offre ici une lecture jeunesse pleine d’humour et de clins d’œil. C’est léger et ça donne le sourire, car l’auteur n’en fait pas trop… ou alors je m’y suis habituée !
En conclusion, on accompagne avec plaisir Superspider au cours de quatre enquêtes épineuses. C’est drôle à lire, même si ce n’est pas non plus une lecture inoubliable.