Les animaux fantastiques, Le texte du film

Les animaux fantastiques, Le texte du film

J. K. Rowling

Gallimard Jeunesse

  • Agréable lecture

    Impossible de parler de cet ouvrage sans parler de l’objet-livre en lui-même. Le design est très épuré, mais le rendu est magnifique. La couverture satinée bleue foncée fait bien ressortir les détails dorés, sans oublier les motifs en relief ! Simple, mais efficace… Beauté qui se prolonge également à l’intérieur du livre avec de superbes illustrations qui parsèment le texte.
    Quant au contenu, on retrouve bien évidemment le script des Animaux fantastiques. Je ne m’étendrai donc pas sur le résumé de l’histoire. Car soit, comme moi, vous avez déjà vu le film et c’est donc inutile, soit la 4ème de couverture suffit amplement. Certes, c’est du déjà-vu lorsqu’on a visionné Les animaux fantastiques, mais cela permet de prolonger la magie, de retrouver l’univers qu’on aime tant et d’avoir le plaisir de revoir Norbert Dragonneau ainsi que tous ses acolytes.
    En conclusion, une lecture qui n’est pas indispensable… mais qui permet de replonger le temps de quelques heures dans l’univers créé par JK Rowling et de patienter jusqu’à la sortie du prochain film ! J’ai donc passé un excellent moment en compagnie de Norbert Dragonneau.