Agathe B.
Coup de coeur!

Difficile de parler de ce roman sans en dévoiler le mystère!
Tout ce que l'on peut en dire c'est que ces lettres reçues par Camille cache un terrible secret , le secret d'une amitié qui devient rivalité...
C'est une histoire d'une très belle sensibilité, très bien écrite et la fin est plus qu'étonnante!!
Je vous le conseille vivement, c'est un gros coup de coeur pour moi!

Valérie
Coup de coeur!

J'ai dévoré ce roman en deux jours alors que j'aurais aimé qu'il dure. Mais Hélène Grémillon manie très bien le suspense. Au début, nous sommes un peu Camille, lisant les lettres qu'elle reçoit au compte-goutte et nous avons hâte d'être mardi pour en savoir plus. Et même lorsque, probablement même avant Camille, on devine le but essentiel de ces lettres, on ne peut s'empêcher de vouloir connaître les deux versions de cette histoire. Car c'est de celà dont il s'agit dans ce roman: de la vérité que chacun se forge, celle d'Annie étant différente de celle d'Elizabeth, parce que l'une la raconte à un homme qu'elle espère reconquérir et que l'autre en sachant qu'elle va mourir et qu'elle doit la vérité à sa fille.

Clara

Paris, 1975, Camille vient de perdre sa mère. Le mardi, elle reçoit une mystérieuse enveloppe, une lettre dans laquelle un dénommé Louis raconte une histoire qui débute dans les années trente. Elle pense d'abord à une erreur mais tous les mardis la suite de l'histoire parvient dans sa boîte aux lettre. Editrice de métier, elle se demande si ce n'est pas un auteur qui lui envoit un manuscrit par petit bout.