Nolwenn B. Libraire

Jefferson, petit hérisson de 72 centimètres, se retrouve malencontreusement accusé du meurtre de son coiffeur, Edgar le blaireau. Bien décidé à prouver son innocence, il part avec son fidèle compagnon Gilbert le cochon aux pays des humains pour découvrir qui, et surtout pourquoi, on a assassiné le propriétaire du salon de coiffure "Défini'Tif" .

Nous voici embarqués dans un polar aussi trépidant que drôle ! Au fil des pages, nous découvrons qui était réellement le - au premier abord - tranquille Edgar.

Jean-Claude Mourlevat nous offre une enquête animalière passionnante menée par des personnages attachants à la personnalité particulièrement bien travaillée.

Ce roman est également une façon de nous interroger sur notre rapport aux animaux et peut se lire comme un plaidoyer pour la cause animale.

À lire dès 10 ans.

Carine C.
Une arche de Noé bien spéciale

Jefferson est un hérisson qui découvre le cadavre de son coiffeur. Il se fait accuser du meurtre par une chèvre et décide, avec son ami cochon, de découvrir qui sont les vrais assassins. Ils vont alors devoir partir au pays des hommes découvrir qui était vraiment Monsieur Edgar et ce qu'il a fait pour mériter de mourir.
Cette fable animalière nous sensibilise au sort réservé aux animaux dans les abattoirs et vous ne mangerez plus jamais un morceau de viande sans penser à Jefferson !!!
Un Mourlevat qui revient à la jeunesse, c'est toujours frais et très bien raconté !