Laure M. Libraire

Sœurs. Un roman prenant et inquiétant au sein d'une maison qui craquelle, fendille. Un lieu mystérieux qui nous évoque celui de Daphné du Maurier dans Rebecca. Une ambiance gothique dans laquelle deux jeunes sœurs cheminent.
À la suite d'un incident, celles-ci se sont installées, avec leur mère, dans cette maison chargée d'une histoire familiale tenue secrète… Quelle est la nature de l'incident, qui implique les deux adolescentes, dont l'une se révèle manipulatrice et envoûtante ?
On est saisi. Le livre ne se lâche plus !

Pascale B.
« Ma sœur est un trou noir »

Sheela, écrivaine de livres illustrés pour enfants, fuit Oxford avec ses deux filles inséparables, Septembre et Juillet, après un drame au lycée et se réfugie dans une bicoque chancelante du Yorkshire.
Juillet raconte sa relation fusionnelle, presque gemellaire, avec sa sœur, leur solidarité à braver les interdits, la nouvelle maison, leurs premiers émois. Elle reste cependant l’ombre de son aînée de 10 mois qui garde sur elle une emprise parfois cruelle sous prétexte d’une protection sans faille. La mère, dépressive, reste transparente face à cette relation.

Le point fort de la narratrice est de nous dévoiler parcimonieusement et de manière déroutante l’univers des sœurs, vers un dénouement qui unie souffrance et délivrance. Son style énigmatique manipule le lecteur pour mieux le conquérir.
Cette originalité d’écriture est une réussite.

«Ma sœur est une tornade ; ma sœur est un arbre qui tombe ; ma sœur est le dernier paquet de chips ; ma sœur est une grasse matinée interminable ; ma sœur est la dernière maison dans la rue » La plupart du temps, elle est juste notre mère, ce qu’une table est à deux chaises. »