| Annaïk |. Libraire
En un mot, sublime !

Les fauves sont lâchés dans ce nouveau roman fort attendu de Colin Niel, auteur qui s'est imposé en quelques années comme l'une des grandes voix françaises de la littérature dite du Noir.
Des Pyrénées à l'Afrique, entre fauve qui chasse, fauve chassé et chasseur traqué, on n'a qu'une envie, dévorer Entre fauves !
Chacune des voix de ce récit, que ce soit celle de Charles, le vieux lion, celle de Martin, garde forestier, de Kondjima, jeune éleveur de chèvres, ou encore d'Apolline, chasseuse à l'arc, contribue à faire de cette aventure extrême une lecture inoubliable.

Marc F.
La chasse aux grands fauves

Une tension et une poursuite haletante entre un gardien de parc naturel pyrénéen et une fille de bourgeois qui chasse le lion en Namibie. S'ajoute un Namibien décidé également à abattre ce lion qui a dévoré les troupeaux aux alentours dont celui de son père. Roman pas manichéen, qui montre la chasse et la préservation de la faune et de la flore. Et le lion nous parle !

Etienne H.
Histoires de chasses...

Une intrigue entre Pyrénées et Namibie très documentée (trop ?) L’auteur fait passer beaucoup d 'informations et messages à travers cette traque à travers le monde associant chasse aux trophées et réseaux sociaux,
La bienveillance de l'auteur envers Apolline, la jeune chasseuse et la justification de la traque du lion par l'amour qu'elle portait à sa mère disparue restent toutefois discutables.