Disons tout net ce livre est un des plus délirants qu'il m'ait été donné de lire ! Et pourtant avec Pierre Dac et Flann O'Brien en passant par Stephen Leacock ou S.J Perlman, je pensais avoir lu quelques modèles du genre ! Je m'étais trompé, ici c'est quasiment du delirium, mais pas très mince !Par contre les substances qui ont amené à cette imagination débridée mériteraient d'être autorisées !
Sept nouvelles, mais contrairement au jeu des sept erreurs, ici il n'y a rien à jeter....
Voyons cela dans le détail !
Les objets font la loi, imaginez que votre cafetière s'enfuit, comme cela sans prévenir, vous vous diriez c'est fort de café ! Il faut alors songer à la remplacer, mais le monde a changé et ce n'est plus si facile que cela, certaines voitures refusent de démarrer.....Positivons, le pétrole n'est plus de première nécessité !
Vous êtes sceptiques à la lecture de nouvelles? Impossible de ne pas aimer celles, improbables, surprenantes, déjantées, décalées et drôles de Fabien Maréchal.
Ces histoires, c'est à ne pas y croire, et forcément, on en redemande.
On adorerait avoir une telle imagination: des objets qui tiennent lieu de personnages, des invités qui arrivent nus comme des vers, un jeu télévisé où l'on dénonce sa famille pour qu'entre autres, "les fêtes de famille [coûtent] un peu moins cher", l'étonnante passion gastronomique d'un couple d'amoureux...