Laure M. Libraire
Qui sait où nous mènent nos quêtes

"Qui sait" nous raconte Pauline, Jeanne, Jérôme et Ysé, quatre prénoms qui nomment la même personne. Le premier, l’usuel, la narratrice le connaît un peu. Mais les trois autres, qui sont-ils ? Que disent-ils d’elle et de sa famille ? Des prénoms qui sommeillent et commencent à s’agiter. Alors notre héroïne enquête, sur elle-même et les siens, avec tendresse, fantaisie, tristesse, frénésie. Une quête généalogique, joliment construite.

Madleen R.
Une recherche identitaire

Un second roman passionnant autour de l'identité de l'autrice : que signifie ses prénoms, quel impact ont ils dans sa vie ? C'est doux, mais très fort également.

Lucile S.
Que nous est-il permis d’espérer ?

30 ans, première carte d’identité et l’occasion incontournable de questionner le choix de ses autres prénoms : pourquoi Jeanne, Jérôme, Ysé ? Face à une mère évasive, une jeune femme étrangement obsessionnelle enchaîne enquêtes loufoques et aventures bigarrées. Derrière la quête identitaire, afin de surmonter un drame personnel qui s’est produit un jour blanc de neige recouvrant Paris, elle se lance dans une stimulante recherche du sens à donner à sa vie, celui qu’on doit nous-mêmes façonner. Que nous est-il permis d’espérer ?

Lucile S.
Qui c'est ?

30 ans, première carte d'identité et l'occasion incontournable de questionner le choix de ses autres prénoms : pourquoi Jeanne, Jérôme, Ysé ? Face à une mère évasive, une jeune femme étrangement obsessionnelle enchaîne enquêtes loufoques et aventures bigarrées. Derrière la quête identitaire, afin de surmonter un drame personnel qui s'est produit un jour blanc de neige recouvrant Paris, elle se lance dans une stimulante recherche du sens à donner à sa vie, celui qu'on doit nous-mêmes façonner. Que nous est-il permis d'espérer ?