Clement T.
EVOL

Il existe des personnages dotés de capacités surnaturelles que l’on nomme « héros ». Parmi ces héros, le duo formé par Lightning Volt et Thunder Girl patrouille la ville de Hiiragi, manipulé par le maire qui les envoie à la poursuite des « criminel.les » … les criminel.les en question étant majoritairement des journalistes essayant de documenter la corruption de l’édile.

Les capacités de ces héros sont acquises à la naissance, et rien ne permet de les développer par la suite : on naît héros, ou on reste toute sa vie « citoyen impuissant ». Pourtant, après être passé.es à un cheveu de la mort, trois ados développent elleux aussi des pouvoirs. Abusé.es et désabusé.es, iels choisissent de s’en servir pour détruire ce monde qui les fait souffrir, et forment un groupe qui fera bientôt des émules :
EVOL
-----
Les personnages de ce manga sont dessinés de manière expressive et réaliste, et si la méthode d'impression laisse à désirer, le style contrasté en noir-et-blanc (pas de gris) reste beau. Et les « héros » sont cooomplètement barges...

Antonin D.
Des héros pas comme les autres

Sakura, Akari et Nozomi sont liés par une étrange coïncidence : ils ont tenté de mettre fin à leurs jours exactement au même moment, en vain. En reprenant connaissance à l'hôpital, les lycéens se rendent compte qu'ils ont obtenu de singuliers pouvoirs. Ce mystérieux don est d'autant plus étonnant que, dans leur monde, les "pouvoirs" sont héréditaires et se transmettent de héros en héros. Lorsqu'ils se rendent compte de cette particularité qu'ils ont en commun, ils décident de s'échapper tous les trois de l'hôpital avec une seule idée en tête : détruire ce monde qui les a tant fait souffrir.

Avec son style graphique à la frontière du comics et cette thématique autour des super-héros, Atsushi Kaneko parvient avec brio à démarquer Evol des autres mangas.
Un énorme coup de cœur, à lire absolument !

+ 14 ans