| Mégane |. Libraire
Une plume puissante, cruelle et innovante !

Quatrième roman de cette jeune autrice française, Floriane Soulas, Tonnerre après les ruines est son œuvre la plus marquante et virtuose, après Les oubliés de l’Amas.

Dans ce monde futuriste cruel, dans lequel les mutations et les difformités sont considérées comme des monstruosités, nous suivons Férale, une jeune femme au passé compliqué qui, avec son amie Lottie, survit tant bien que mal dans les bidonvilles auxquels elles ont été reléguées. Le jour où elle entend parler de Tonnerre, une ville qui comprendrait et accepterait les gens comme elle, elle se met en route vers cet eldorado…

Une plume puissante, cruelle et innovante !

Michaël L.
Le monstre est en nous !

Quatrième roman de la très talentueuse Floriane Soulas, Tonnerre après les ruines est un livre coup de poing. Bouleversant, émouvant et sensible, l'histoire de Lottie et Férale nous entraîne dans un monde post-apocalyptique qui mêle sauvagerie "animale" et foi aveugle en la science ; écologie et lien de filiation. C'est beau, fort et d'une très grande violence...

Stagiaire F.
Un monde dévoré par la Cendre

Le monde que nous connaissons est à présent dévoré par la cendre et la maladie.
Férale et Loti ont pour mission de protéger les voyageurs qui tentent de traverser les plaines hostiles.
Malgré son rôle de protectrice, Férale est considérée par tous comme un monstre en raison de ses étranges yeux jaunes. Alors, quand celle-ci apprend l’existence de Tonnerre, une cité abritant des gens qui lui ressemblent , elle n’a plus qu’une idée en tête, s’y rendre.
Cette dystopie nous entraîne dans le dédale d’une humanité qui semble perdue, et nous questionne sur les sacrifices dont l’humain est capable pour assurer sa survie.

Alexia