• par (Libraire)
    23 novembre 2015

    Souffrant à tort d’une réputation de livre pour enfants, "Les aventures d’Huckblerry Finn" est pourtant une des pierres fondamentales de la littérature américaine.
    Salué par Hemingway « C’est le meilleur livre que nous ayons. Avant il n’y avait rien. Depuis, on n’a rien fait d’aussi bien. »
    Mark Twain donne à lire pour la première fois cette langue parlée qui n’a plus rien à voir avec l’anglais traditionnel. Les éditions Tristram proposent ici une nouvelle traduction de Bernard Hoepffner qui rend hommage à ce monstre sacré de la littérature américaine.
    Jonathan - Librairie Le Merle Moqueur


  • par (Libraire)
    18 avril 2013

    Mississippi Blues

    Un classique de la littérature jeunesse que je n'avais encore jamais lu. Ce roman d'aventures, qui est aussi une charge au vitriol contre le racisme et la bêtise universelle, n'avait pas encore été traduit correctement en français. Au fil de l'eau, sur un radeau qui les conduit vers la liberté, un jeune sauvageon et un esclave en cavale vont découvrir le monde et apprendre à se connaître. Sur leur route, ils vont croiser bien des gens... et pas tous de la meilleure espèce. C'est enjoué, très bien écrit, très sarcastique, très très drôle aussi. Typiquement américain, l'humour basé sur l'exagération systématique fait (au moins sur moi) mouche à chaque fois... et je riais tant à certains passages que les gens dans le bus ou à la terrasse des cafés me demandaient ce qui mettait dans cet état. Réponse: un chef-d'oeuvre ! Ni plus ni moins. >>> À partir de 15 ans.