Karine L. Libraire

« Parce que leur histoire ne s’était pas achevée au bon endroit, au bon moment, parce qu’ils avaient contrarié leurs sentiments, il était écrit, me semble-t-il, qu’Eugène et Tatiana se retrouvent dix ans plus tard. »
Ainsi débute cette romance résumée en quelques mots.
Hommage à Eugène Onéguine de Pouchkine et à l’opéra éponyme de Tchaïkovski, l’originalité de ce livre réside dans sa composition en vers libres.
Un roman plein de douceur.

Céline V.
Que sont nos amours devenues ?

A 14 ans et 17 ans, Tatiana et Eugène se sont rencontrés. Une histoire d'amour avortée. 10 années plus tard, ils se retrouvent dans le métro, par hasard ...
Une relecture moderne de la littérature romantique, tellement juste qu'on y laisse un peu de soi. Fondez, à votre tour, pour cette belle histoire d'amour !
Carole

Vanille P.
Qui n'a jamais rêvé de retrouver son amour de jeunesse ?

C'est ce qui arrive à Eugène et Tatiana, dix ans après leur rencontre.
Elle avait 14 ans et lui 17. Elle était rêveuse, timide et romantique. Lui, dandy et prétentieux.
Deux histoires d'amour parallèles: d'ados et d'adultes.
Le hasard de cette rencontre dans le métro parisien fait ressurgir les souvenirs et les obligent à remettre leur vie et leurs choix en question. Vont-ils craquer et sauter le pas ?
Un joli roman d'amour, drôle et original : TOUT EN VERS ! On adore !
De 13 à ... ans !

Hélène C.

"Songe à la douceur", c'est le récit d'une histoire d'amour en pointillés entre Tatiana, la rêveuse romantique, et Eugène, le dandy mélancolique... Un roman à la thématique maintes fois développée, qui pourrait être ordinaire, mais qui est en réalité l'inverse grâce à la plume de Clémentine Beauvais. Elle nous propose un livre hybride entre la poésie et le théâtre, au ton vif marqué d'humour !
Une petite perle !