Mathilde J. Libraire

Vous cherchez LE roman pour votre voyage à Cuba. Vous aimez l'histoire cubaine. Ou vous aimez simplement des histoires romanesques, un brin haletantes, un brin romantiques. Lisez ce livre !
Leonard, médecin à New-York, enterre sa mère, sa seule famille. Il n'a aucune idée de l'identité de son père. Et s’il avait été l’un des piliers de la révolution cubaine ?
Nous voyageons entre deux époques, le Cuba de 1959, année de la victoire de la révolution et d’une histoire d’amour passionnée entre Dolores et Camilo, et les années 2010 où Leonard part en quête de son identité, sur les traces de ses parents.
Les puristes seront peut-être décontenancés par une certaine liberté historique. Fidel Castro n'est de toute manière plus là pour contredire. Et comme le dit Caryl Ferey à propos de ce livre : "Laissez-vous prendre au piège".

FORUM DU LIVRE
Le jour se lève et ce n'est pas le tien

Léonard est un docteur très connu à New York qui enterre sa mère dans le cimetière cubain à Long Island selon ses dernières volontés. A partir de ce moment, Léonard va chercher des réponses à ses questions, qui est-il vraiment, d’où il vient, qui est son père, qui est sa mère ?
Et nous voilà transporter entre deux histoires, la première à NY avec Léonard qui tente de survivre après une violente agression et de trouver qui il est, la seconde à Cuba dans les années 1959, début de la révolution cubaine entre Dolores et Camilo.
Une très belle histoire sous forme de journal intime que l’on peut lire en toute discrétion. Tout est réuni pour nous laisser en haleine jusqu’à la fin et ainsi découvrir nous aussi qui est Léonard. C’est un roman qui mérite une place dans votre bibliothèque !