Conseils de lecture

Je l'aime
19,00
par (Libraire)
19 août 2019

Une dévotion troublante

On ne connaît pas le nom de la narratrice. Nous ne connaissons qu'une chose : les initiales de l'homme de sa vie, M. Elle l'aime à la folie et quelle folie chez cette femme ! Rien n'est fait ni ressenti dans la demi-mesure. Dans une écriture tour à tour brutale, saccadée et poétique, Loulou Robert nous transporte dans l'esprit tourmenté d'une femme qui n'a rien à perdre et qui a décidé de vouer sa vie à l'amour. Et tout ça en s'oubliant, laissant passer les années, les rides et les regrets.


Les mangeurs d'argile

Éditions Gallmeister

23,00
par (Libraire)
17 août 2019

Natif de Géorgie du sud, Jesse Pelham se retrouve orphelin à l'âge de quatorze ans. Livré à lui-même ou tout comme, il arpente le vaste domaine familial dans lequel son père a trouvé la mort en lui construisant une cabane. Il y rencontre un vagabond, Billy, qui devient la seule personne à qui Jesse peut se confier. À la surprise de l’adolescent, Billy semble savoir des choses sur le prétendu accident qui a coûté la vie à son père.
Dans la lignée de John Steinbeck ou Ron Rash, Peter Farris maîtrise avec style les thèmes intemporels de la trahison, la duplicité, l'errance et la rédemption. Un auteur à découvrir !


TOUS LES HOMMES N'HABITENT PAS LE MONDE DE LA MÊME FAÇON
19,00
par (Libraire)
17 août 2019

Dans sa prison de Montréal, un homme nous narre son histoire et la raison de sa présence en ce lieu...
Jean-Paul Dubois réussit par son écriture, drôle et tendre, un très beau texte humaniste sur un homme bon, touché par la vie, ses lots de joie et de peines, qu'une dernière éprouvera... Un roman sensible et humain !


Rouge ou mort
10,00
par (Libraire)
16 août 2019

"Nous sommes une équipe de la classe ouvrière."
Bill Shankly... Bill Shankly... Bill Shankly... ce nom résonne dans le stade, dans ce livre et dans notre tête. Telle une incantation, David Peace convoque cet entraîneur mythique qui mena les Reds au sommet par son courage et son sens du collectif... Lorsque le football était populaire..."YOU'LL NEVER WALK ALONE"!


7,60
par (Libraire)
13 août 2019

La démocratie et la religion sont en danger. Une étudiante travaillant sur une confrérie opaque du XVIème siècle est retrouvée assassinée. Aurait-elle trouvée des éléments inquiétants qui pourraient mettre en péril les plans d'une conspiration ?
Un éminent professeur de latin, en proie à une vie et des relations familiales compliquées, se retrouve malgré lui au centre d'une enquête d'investigation passionnante, nous renvoyant dans la Venise du XVème siècle où sévissait une série de crimes obscurs.
Medin Arditi se penche avec brio et érudition sur un pan de notre histoire qui sans cesse se répète à travers différents noms tel que Daech ou l'extrémisme latent des pays européens.