Conseils de lecture

Les Vaisseaux Frères
23,00
par (Libraire)
22 février 2018

Les Vaisseaux Frères

Zubaïda est une jeune paléontologue d’origine bangladaise qui a fait ses études à Harvard. Quelques jours avant de quitter les États-Unis pour participer à une mission scientifique au Pakistan et mettre à jour un fossile vieux de cinquante millions d’années qui pourrait combler un chaînon manquant de l’évolution, elle rencontre Elijah. Il est américain, musicien, et une communion d’âmes s’établit immédiatement entre eux. Mais Zubaïda est déjà fiancée au Bangladesh avec Rachid, son amour de jeunesse, et elle ne peut imaginer de casser ce lien qui constitue une racine d’autant plus importante pour elle qu’elle ne connaît pas ses origines : lorsqu’elle avait neuf ans, ses parents lui ont dit qu’elle avait été adoptée, mais elle n’a jamais posé aucune question à ce sujet.
Dans "Les Vaisseaux Frères", à travers un long récit adressé à Elijah, Zubaïda raconte sa quête d’identité, qui passera notamment par la découverte des terribles conditions de vie et de travail des ouvriers des chantiers de démantèlement de porte-conteneurs et de navires de croisière au Bangladesh. Au fil des pages se dessine aussi progressivement l’affirmation de ses choix à l’encontre des codes traditionnels de la haute société bangladaise.
Un roman puissant et intime sur l’amour et l’identité, qui nous permet de découvrir le Bangladesh d’aujourd’hui.


Pourquoi Tokyo ?

Parmentier, Agathe

Pocket

6,60
par (Libraire)
21 février 2018

Et pourquoi pas Tokyo ?

Jeune Parisienne avide de nouvelles aventures, et semble-t-il un peu désespérée par Paris, Agathe plaque tout pour aller s'installer à Tokyo, dans un 9m2 tout confort. Elle y vit, comme nombre d'étrangers du coin, de petits boulots pas toujours drôles, mais qu'elle rend finalement hautement risibles. Le lecteur est donc promené de casting en enregistrement de vidéo-gag, mais surtout dans les endroits les plus (et les moins !) emblématiques de Tokyo, au plus proche du réel, le tout en compagnie d'une jeune autrice des plus prometteuses !


La mille et deuxième nuit
19,50
par (Libraire)
19 février 2018

Meurtre autour d'un conte de fée

Paris, 1912. Dimitri Ostrov, le secrétaire particulier de la comtesse russe Svetlana Slavskaïa s'apprête à faire une entrée officielle dans le Monde et enfin côtoyer riches bourgeois ou politiciens influents. Grâce à l'excentrique comtesse, à laquelle il est entièrement dévoué, le jeune homme a obtenu une invitation à la soirée du génie de la mode Paul Poiret, sur le thème des « Mille et une nuits ». C'est parés de leurs plus beaux atours que tous deux se rendent à la réception tant attendue. Mais au matin de cette extraordinaire et inoubliable mille et deuxième nuit, le retour à la réalité est dramatique, la comtesse a été assassinée. L'enquête s'annonce très délicate.
À l'image des romans d'Agatha Christie, ce « Whodunit » à la française est une belle découverte, le lecteur sera rapidement charmé par l'atmosphère de folie qui s'en dégage. Cependant, au delà des paillettes et des personnages fantasques rencontrés, Carole Geneix a intégré à son histoire un contexte social et historique qui lui apporte un bel équilibre.


Un cri sous la glace
7,70
par (Libraire)
19 février 2018

Un thriller psychologique diabolique !

Le corps d'une femme est découvert dans le pavillon cossu de Jesper Orre, directeur d'une chaîne de prêt-à-porter dont le siège est à Stockholm. Plusieurs jours après le début de l'enquête, l'homme demeure introuvable. Peter Lindgren, policier expérimenté de la brigade criminelle, sera assisté dans cette affaire délicate par Hanne Lagerlind-Schön, une profileuse qu'il a profondément aimée quelques années plus tôt, mais qu'il n'a pas su garder.
Dans ce roman polyphonique, aux deux voix de Peter et Hanne, s'ajoute celle d'Emma Bohman, employée dans l'une des boutiques de la chaîne. Le récit d'Emma commence deux mois avant le meurtre, et remonte jusqu'au moment présent.
L'alternance des voix est d'une grande habileté, l'intrigue se tisse admirablement. « Un cri sous la glace » est un remarquable thriller psychologique, le lecteur en sort bluffé.
Dans le prochain opus de Camilla Grebe, « Le Journal de ma disparition », Peter et Hanne sont de retour, et c'est également un coup de maître.


Collectif

Fauns

20,00
par (Libraire)
17 février 2018

Petit, vous aimiez E.T, les Goonies ou encore Star Wars, vous jouiez à Zelda et vous dévoriez les romans d'aventure et d'anticipation ? Grand, vous allez adorer cette revue mêlant BD/Comics, fictions et analyses autour de la pop culture.