Conseils de lecture

La légende du lac aux mille visages

Casterman

11,90
par (Libraire)
21 mai 2022

Corazon, jeune fille mexicaine défigurée suite à une attaque de bandits, subit les moqueries et le rejet. Jusqu'au jour où une rencontre dans les montagnes pourrait bien changer sa vie.

Entre folklore mexicain et conte, une belle histoire à lire dès 10 ans.


Iliana Holguin Teodorescu

Folio

7,60
par (Libraire)
21 mai 2022

Voyage en auto-stop sur les routes d'Amérique latine

"Aller avec la chance", c'est tenter le destin en levant le pouce sur des routes réputées dangereuses, c'est oser la rencontre avec l'inconnu.e et oublier ses certitudes. Audacieuse, curieuse et parfois inquiète, Iliana Holguin Teodorescu ne renonce jamais et son récit est une invitation à surmonter ses peurs et à sortir des chemins bien tracés pour vivre l'Aventure, avec un grand "A"!


Diana Wynne Jones

Gallimard Jeunesse

8,95
par (Libraire)
20 mai 2022

Chat est sauvé par sa sœur sorcière, Gwendoline, d'une noyade. Désormais orphelins, les deux enfants partent vivre chez le mage Chrestomanci. Mais Gwendoline désireuse de faire ses preuves va tout chambouler.

Ambiance à la Miyazaki avec la réédition de ce texte de Diana Wynne Jones. Une belle découverte à lire dès 10 ans.


Aiden Thomas, Patrick Marcel

ActuSF

19,90
par (Libraire)
19 mai 2022

Yadriel fait partie des brujx, une communauté de sorciers aux pouvoirs particuliers. Contrairement aux brujas, les femmes sorcières qui ont le pouvoir de guérir, les brujos, les hommes sorciers, peuvent invoquer les esprits. Le jour du Día de Muertos, Yadriel décide d'utiliser son pouvoir pour la première fois, autant pour prouver qu'il possède le pouvoir de son genre que pour connaître les raison de la mort de son cousin. Aidé de sa meilleure amie et d'une arme magique, il réussit son invocation. Mais l'esprit qui se tient devant lui n'est pas celui qu'il attendait...

Plongez dans un roman à l'atmosphère festive et colorée, magique et surprenante et suivez le parcours semé d'embûches de Yadriel, jeune homme attendrissant et maladroit. Une lecture touchante, drôle et sans temps mort que l'on ne lâche qu'à regret. Une découverte inoubliable !


20,50
par (Libraire)
19 mai 2022

Roman intimiste

Cristina Comencini nous offre un beau roman intimiste sur fond de triangle amoureux où est questionnée la possibilité de recommencer une relation amoureuse en faisant fi de sa vie passée.
Elena, 25 ans, et Pietro la cinquantaine vivent ensemble. Maria, l’ex-femme de Pietro rentre en contact avec la jeune femme sans révéler sa vraie identité donnant ainsi naissance à une belle et étonnante correspondance.