Conseils de lecture

UNE SUPER HISTOIRE DE COW-BOY

Perret Delphine

Éditions les Fourmis rouges

11,90
par (Libraire)
8 août 2018

Garanti 100% faux cow-boy

Attention, voici une terrifiante histoire de cow-boy (sans cow-boy, l'auteur l'a remplacé par un singe, parce qu'il paraît que les cow-boys ça fait trop peur) ! Une histoire effrayante, sanglante et pleine de gros mots (mais pas trop non plus, de toute façon nous on en dit jamais). Et puis finalement il n'y a pas vraiment de sang, et pas de bagarres (mais des leçons d'aérobic très utiles). Mais la fin, elle, elle est terrible : le héros, blessé et très énervé, s'enfuit au grand galop sur son cheval (le cheval ressemble à une poule pour des raisons pratiques, l'auteur ne sachant pas dessiner les chevals), et crie plein de jurons très novateurs (c'est important d'acquérir du vocabulaire).

La drôle, talentueuse et facétieuse Delphine Perret nous régale avec cet album "ridiculement correct", pied de nez aux censeurs trop zélés. Le joyeux décalage entre l'histoire racontée sur la page de gauche et sa version remaniée et policée réjouit petits et grands lecteurs, et déclenche le rire à coup sûr. Amateurs de western, à vos zygomatiques !


Instant #Bretagne
15,00
par (Libraire)
2 août 2018

Un coup de cœur !

Un véritable coup de coeur pour cette série d'instantanés délicieusement nostalgiques ! Jean-Louis Potier promène son regard d'artiste - et son smartphone - le long des côtes du Finistère nord. Le résultat ? Une collection d'images aussi belles qu'inattendues, qui donnent envie de découvrir ou de revisiter ces petits coins de paradis.


Une Bretagne par les contours Tome 10, De Porspoder au Conquet, en passant par Ouessant et Molène

De Porspoder au Conquet, en passant par Ouessant et Molène

Editions Du Dahouët

28,00
par (Libraire)
2 août 2018

Un bel album qui ne manque pas d'humour !

Dixième tome de la collection "Une Bretagne par les contours" et dixième étape de son créateur sur le GR 34, ce nouvel album de Yal nous entraîne dans une promenade contemplative le long des côtes bretonnes, entre Porspoder et Le Conquet, et sur les îles de Ouessant et Molène. Sous les crayons et les pinceaux de l'artiste, les paysages s'animent pour notre plus grand plaisir. En bas de page, les petits croquis humoristiques ne manquent pas de faire mouche - attention aux éclats de rire intempestifs!


CAPTAIN MEXICO

Gueraud Guillaume

Le Rouergue

8,80
par (Libraire)
30 juillet 2018

Place au héros !

Devenir un super-héros, ce n'est plus un rêve pour Paco depuis qu'il a découvert un étrange sombrero... Lorsqu'il le porte, tout est possible : Laser explosif ! Crachat de grenades ! Souffle du cyclone !
Dans son petit village de Matamoros, au Mexique, Paco est alors prêt à se battre contre les injustices qui pèsent sur sa famille et son pays. Il veut carrément incarner Zapata, célèbre défenseur des opprimés, et surtout épater Esperanza, sans oublier un joyeux pied de nez à Donald Trumpette. Ça promet...

Comme dans "Ma grand-mère est une terreur", on y retrouve une puissante soif de justice, un rythme qui laisse peu de répit au lecteur, et toujours un humour brut de décoffrage ! Le nouveau roman original et drôle de Guillaume Guéraud s'adresse aux lecteurs à partir de 8 ans.


La Légende du Pilhaouer
20,00
par (Libraire)
26 juillet 2018

Il était une fois...

1860. Un maître tailleur talentueux, très talentueux, mais qui rêvait de l'être plus encore.
Au delà de la raison, du côté des âmes noires. Un costume de toute beauté, porteur de malédiction va jalonner l'Histoire en déposant son fiel, patiemment, comme une araignée tisse sa toile.
Un très beau roman, dans le style toujours impeccable de Daniel Cario : un très bon moment.