Conseils de lecture

La Mort nomade

Le Livre de Poche

8,10
par (Libraire)
6 octobre 2017

Le commissaire Yeruldelgger aspirait à un « retour à l'harmonie », une retraite spirituelle et solitaire dans l'immensité des steppes mongoles. Mais sa réputation de flic intègre et opiniâtre ayant franchi depuis longtemps les murs d'Oulan-Bator, les abords de sa yourte semblent aussi fréquentés qu'une autoroute. Ici l'enlèvement d'une jeune fille, là un géologue français assassiné, sans parler de meurtres rituels... Une nouvelle aventure palpitante sur fond de traditions ancestrales, de malversations d'envergure internationale et de compromissions en tout genre.


Bondrée
7,90
par (Libraire)
6 octobre 2017

Dans les années 40, quelques citadins en mal de silence ont construit des chalets dans les forêts qui bordent le lac Boundary Pond, à la frontière du Maine et du Québec. En cet été 1967, le petit territoire baptisé Bondrée va perdre de son indolence saisonnière, car une jeune vacancière est retrouvée morte, la jambe prisonnière d'un piège de trappeur. « Bondrée » est un roman coup de poing, servi par une écriture subtile et raffinée... L'atmosphère angoissante qui s'en dégage n'est pas sans rappeler celle de « Seul le silence » de Roger Jon Ellory


ELECTRICO 28

ABC Melody

14,00
par (Libraire)
28 septembre 2017

Cupidon sur rails

Un album qui sent bon l'amour et la douceur de vivre ! Grâce au texte de Davide Cali, c'est sucré, farceur, animé et tendre. Grâce à l'illustration de Magali Le Huche, c'est joyeux, doux et drôle. Sous le soleil du Portugal, le rire et la vie chahutent au gré des zigzags du tramway, pour une histoire d'amour sur les chapeaux... de rails ?


Orlando Curioso / le secret du mont Soufflon
7,95
par (Libraire)
28 septembre 2017

Le souffle de l'aventure

Petite BD pour petites mains, petit lecteur, petit bonheur, Orlando c'est avant tout une histoire d'aventure, de magie et d'amitié. Le format est idéal pour faire découvrir la bande dessinée aux plus petits, là où les lecteurs plus aguerris se régaleront des jolies inventions du texte et de l'illustration. Quand le volcan souffle, c'est la fraîcheur de l'histoire qui nous emporte !


Mon fils
15,00
par (Libraire)
28 septembre 2017

C'est Vincent qui l'a fait !

Un album dans la droite ligne de "La première fois que je suis née", dans lequel Vincent Cuvellier offre l'aspect le plus intimiste de son talent. C'est beau et doux, court mais puissant. De petits instantanés minimalistes, l'auteur fait un grand album plein de tendresse, d'amour et de contemplation, soutenu parfaitement par l'illustration de Delphine Perret. C'est un petit livre pour les enfants, un cadeau à glisser dans le berceau, et puis c'est un grand livre pour les adultes, les papas jeunes et moins jeunes !