Conseils de lecture

Oyana

Quidam Édition

16,00
par (Libraire)
20 avril 2019

L'ETA s'est dissoute un jour de mai 2018, l’existence d'Oyana en a fait de même. Cette jeune Basque a construit sa vie à Montréal... Mais cette annonce rouvre les plaies de son histoire...
Par une déchirante lettre à son mari, elle se livre et révèle les mensonges du passé.
Par une écriture subtile et tendue, Éric Plamondon livre un texte fort et touchant sur cette femme et ses racines.


GARCON (EXTRA) ORDINAIRE (UN)

Percival Tom

Circonflexe

13,50
par (Libraire)
20 avril 2019

Les ailes de l'acceptation

Norman, un garçon comme les autres. Mais un jour des ailes vont pousser dans son dos. Cette différence le gène et il tente de la cacher sous un grand manteau. Aidé par ses parents, il va accepter ses ailes et même les aimer.

Dans cet album à la couverture fluo, les couleurs suivent les émotions de Norman. Un nuancé de gris lorsqu'il cache ses ailes puis une explosion de couleurs lorsqu'il les accepte.
Cet album accompagne tous les enfants dès 4 ans. Il leur apprend à s'aimer et à s'accepter avec leurs différences. Les ailes colorées du jeune Norman symbolisent l'unicité, la découverte de ses forces et faiblesses ainsi que la violence que peut être le regard de l'autre. Une lecture essentielle pour accompagner les enfants en questionnement sur eux-même et/ou sur les autres.


Le Mystère du paquet de biscuits
13,00
par (Libraire)
20 avril 2019

Les biscuits, ça se partage !

Wendy est en colère car elle a trouvé un paquet de biscuit par terre. Qui donc ose polluer ainsi la planète ? À la recherche du coupable, elle nous embarque au cœur de son enquête avec les autres habitants du village. Tous furieux, ils nous transmettent avec beaucoup d'humour leur intérêt pour le tri sélectif mais aussi leur colère car le coupable n'a pas partagé les biscuits !

Cet album est une invitation à mener l'enquête tout en abordant la thématique de l'écologie. À mettre dans les mains des jeunes gourmand.es dès 4 ans.


Cuisiner indien
19,90
par (Libraire)
20 avril 2019

Le guide parfait pour s'initier à la cuisine indienne

"Cuisiner indien", c'est d'abord un beau livre, qui donne envie de se mettre aux fourneaux ! Clair, précis et très illustré, cet ouvrage nous guide dans la réalisation de recettes aux saveurs épicées. Entrées, plats, desserts, boissons se succèdent, plus alléchants les uns que les autres. Une présentation des ingrédients typiques et des préparations de base de la cuisine indienne, ainsi que des suggestions de menus complètent ce livre, décidément savoureux !


La recomposition des mondes
15,00
par (Libraire)
20 avril 2019

Entre documentaire et digression autour de ce qui (dé)compose notre monde, Alessandro Pignocchi livre un récit pur et honnête sur cette fantasmée ZAD... NDDL est une zone à défendre... Au-delà de la bétonisation du vivant, il est un lieu qui nous amène à repenser nos modes de vie, à nous dire qu'il est possible d'expérimenter, de vivre loin de la fatalité mercantile... Nature et culture se li(s)ent dans le bocage.