Conseils de lecture

Rester debout, La jeunesse de Simone Veil

La jeunesse de Simone Veil

Albin Michel

15,00
par (Libraire)
20 avril 2018

Lors de la disparition de Simone Veil en juin 2017, personne n'a pu échapper aux nombreux hommages qui lui ont été rendus. Mais les jeunes générations savent-elles qui était cette femme hors du commun ? Ont-elles connaissance des différents combats menés par cette femme qui s'est illustrée sur plusieurs fronts (ministère, Parlement européen, Académie française) ?

Ce roman biographique n'offre qu'une vision restreinte de la vie de S. Veil mais sera une bonne introduction et une invitation à prolonger la lecture en ouvrant, pourquoi pas, son autobiographie "Une Vie".


Revue D'ICI n°1 automne-hiver 2017, De l'or sous les yeux

De l'or sous les yeux

Collectif

D'Icimag

16,50
par (Libraire)
20 avril 2018

Jolie révélation que cette nouvelle revue très soignée sur la Bretagne ! D'Ici est un magazine de photographes qui mettent l'image au service de la réflexion et de la découverte. Les belles photographies poussent le lecteur à s'interroger sur le sujet de l'énergie aux côtés des habitants de l'île de Sein, lui permettent d'admirer les costumes bretons sublimés par l'oeil de Charles Fréger, ou lui donnent encore envie d'aller à la rencontre de Malo, passionné et passionnant orpailleur des temps modernes. Longue vie à cette instructive et élégante revue !


Comment élever un Raymond

Lestrade, Agnès de

Sarbacane

14,90
par (Libraire)
16 avril 2018

Il est beau le Raymond, il est frais !

Avertissement de l'auteur : le Raymond, une fois entré chez vous, ne repart pas facilement ! Non, le Raymond n'est pas une étrange créature exotique ; c'est un être comme vous, comme nous. Le Raymond naît, grandit, rencontre d'autres Raymond et peut-être, un jour, une Monique, avec qui il aura lui-même un Raymond.
L'histoire de la vie, en somme, délicieusement racontée par le talentueux duo Agnès de Lestrade et Marie Dorléans. Un album qui chatouille et chahute, à offrir à un Raymond nouveau, à un Raymond qui prend son envol ou à un jeune couple en attente de Raymond !


Ceci est mon coeur

Dor, Louisiane C.

Robert Laffont

9,50
par (Libraire)
12 avril 2018

Voici des nouvelles qui parlent de passion amoureuse.

11 nouvelles qui peignent les portraits de 11 personnages aux amours contrariés, écorchés par la vie.
On rencontre une jeune femme qui tombe profondément amoureuse d'un homme qu'elle n'a jamais rencontré ; une starlette de la téléréalité adulée par tous mais pourtant si seule ; un jeune homme qui tombe amoureux d'une femme plus âgée que lui, de condition sociale différente, et d'autres encore...

Lousiane C. Dor se pose en observatrice de ces différents êtres.
Le style est concis, direct et naturel. C'est une écriture qui nous prend au corps.

Ce sont des textes très forts, on ne s’empêcher d'entrer en empathie avec ses personnages qui donnent parfois l'impression de vouloir se briser volontairement le cœur. De plus, la galerie de portraits est variée, Lousiane C Dor s'adresse à tous mais aussi à chacun.


Jefferson

Gallimard Jeunesse

13,50
par (Libraire)
12 avril 2018

Jefferson, petit hérisson de 72 centimètres, se retrouve malencontreusement accusé du meurtre de son coiffeur, Edgar le blaireau. Bien décidé à prouver son innocence, il part avec son fidèle compagnon Gilbert le cochon aux pays des humains pour découvrir qui, et surtout pourquoi, on a assassiné le propriétaire du salon de coiffure "Défini'Tif" .

Nous voici embarqués dans un polar aussi trépidant que drôle ! Au fil des pages, nous découvrons qui était réellement le - au premier abord - tranquille Edgar.

Jean-Claude Mourlevat nous offre une enquête animalière passionnante menée par des personnages attachants à la personnalité particulièrement bien travaillée.

Ce roman est également une façon de nous interroger sur notre rapport aux animaux et peut se lire comme un plaidoyer pour la cause animale.

À lire dès 10 ans.