Conseils de lecture

ARBRES REMARQUABLES DU FINISTÈRE
20,00
par (Libraire)
16 octobre 2018

Le Finistère fait partie des régions de France qui accueillent le plus d’arbres anciens...Voilà une information à laquelle je n'avais jamais songé. Nous sommes pourtant entourés d’une histoire passionnante qui reste méconnue.
Les 80 arbres remarquables sélectionnés pour ce recueil ont chacun leur caractère. Il y a ceux que l'on appelle vétérans car ils ont vu défiler les vies d’Hommes comme on regarderait passer les trains, il y a ceux, aux formes insolites qui interpellent au premier regard... Leur originalité se définit selon huit catégories que vous découvrirez au fil des pages. Ce livre nous guide dans un voyage entre les cimes, à la fois beau, instructif et inspirant.


Salina, Les trois exils

Les trois exils

Actes Sud

16,80
par (Libraire)
15 octobre 2018

Un roman proche d'un chat incantatoire. Puissant, vibrant et poétique.
Je ne dirai qu'un mot : lisez le !


Palix, Flore

Rustica

12,95
par (Libraire)
10 octobre 2018

Tipis atypiques!

Ce livre s'adresse à tous les Robinsons en herbe et à leurs parents qui pourront enfin réaliser leurs rêves de cabanes! "Ballerine", "Bivouac", "Champêtre", "Origami"... Chacun pourra choisir son tipi et le réaliser à partir de tissu, de papier ou de végétaux en suivant les pas-à-pas illustrés. Le résultat devrait en épater plus d'un !


VIVE LE SPORT !
12,80
par (Libraire)
10 octobre 2018

Merveilleux

Vive le sport, c'est un petit peu un ouvrage documentaire, et un petit peu une aide à la décision pour enfants aspirants sportifs. Et des sports, on en découvre tout un tas dans ce grand album au format généreux ! Présentés l'un après l'autre, à l'aide de petits descriptifs courts et efficaces et d'illustrations savoureuses, se mêlent la danse, le saut à la perche, la boxe ou le patinage artistique.
Ole Könnecke, avec son humour pince-sans-rire et sa galerie d'animaux sportifs en pleine action, propose une nouvelle fois une jolie pépite d'album. Merveilleux, on vous dit !


Sorcières

Chollet, Mona

Zones

18,00
par (Libraire)
6 octobre 2018

Europe, XVIIe. Un vent de liberté et d'indépendance souffle sur le vieux continent. Or face à cet élan, le sexe fort prend peur et organise une reconquête du pouvoir où sont traquées toutes celles qui n'ont plus besoin de l'homme pour exister. On les accuse alors de sorcellerie, on les brûle sur les places publiques afin d'en faire des exemples et des dissuader toutes volontés indépendantistes. Seulement ces catégories de femmes persécutées sont encore celles qui effrayent aujourd'hui, et c'est ce que l'auteur démontre dans cet essai à travers trois figures de femmes que sont la femme indépendante, la femme sans enfant et bien sûr la femme âgée. Plus qu'un simple ouvrage féministe militant, ce livre est une réflexion sur la place de la femme de nos jours au sein de la société.