Conseils de lecture

Les Syyrs - La naissance de Caliera
19,90
par (Libraire)
16 juin 2021

Une suite sans temps mort qui vous tient en haleine jusqu’à la dernière page. Le développement des personnages est un régal, on en découvre à la fois plus sur le passé d’Arutha, sur la place importante de Lianne et sur le rôle d’Elio. Les personnages secondaires ont aussi la part belle, je pense notamment à Ubio qui, grâce à ses visions, aura peut-être enfin le pouvoir d’agir. Un roman plein de rebondissements à la fin insoupçonnée !

Un second tome plus qu’à la hauteur du premier et qui laisse présager une fin en apothéose. Je n’ai qu’une chose à dire : vivement le prochain !


Richesse oblige
6,90
par (Libraire)
16 juin 2021

Un coup de maître !

Quel lien peut-il exister entre Blanche de Rigny, native de l'île d'Ouessant, et une famille richissime du même nom à Paris ? La réponse se situe quelques générations plus tôt, mais pour Blanche, le changement de vie, ce sera aujourd'hui.
Hannelore Cayre, avocate pénaliste et autrice du personnage haut en couleur et très remarqué de La Daronne, n'a pas fini de nous surprendre : c'est un coup de maître !


Le Prieuré de l’Oranger - Partie II
8,90
par (Libraire)
16 juin 2021

Trois héroïnes, un reinaume sans héritière, une menace qui s'éveille, des dragons, de la magie, tous les ingrédients sont réunis pour en faire un incontournable de la fantasy !


Le prieuré de l’oranger - Partie I
8,90
par (Libraire)
16 juin 2021

Trois héroïnes, un reinaume sans héritière, une menace qui s'éveille, des dragons, de la magie, tous les ingrédients sont réunis pour en faire un incontournable de la fantasy !


Le système
24,00
par
14 juin 2021

Le meilleur du polar en immersion !

L’histoire est a priori simple et banale. Dealeuse à Los Angeles, Lucrecia Lucero alias "Scrappy" est prise pour cible par un gang rival. Omar Armando Tavira, alias "Wizard", et Jacob Safulu, alias "Dreamer", deux "homies" d’un gang rival sont présumés coupables et emprisonnés, mais seul l’un des deux est le tireur.
À partir d'une classique histoire de tentative d’assassinat entre membres de gangs rivaux, Gattis nous plonge dans le "Système" pénal américain, depuis les flics de terrain jusqu'aux agents de libération conditionnelle, en passant par les avocats, les juges, etc.
Et pour écrire ce roman choral, Ryan Gattis a passé six ans à interviewer tous les acteurs du "Système" tout en s’immergeant dans l’univers du ghetto, un monde refermé sur lui-même, avec sa langue, son code d'honneur, sa hiérarchie, et les règles non écrites de la culture des gangs que l’auteur retranscrit à merveille.
Outre Wizzard et Dreamer, dix autres acteurs du drame font avancer l’intrigue, pas à pas. Chaque chapitre est concis et l’auteur permet à chacun d’exprimer ce qu’il ressent, ses doutes, ses envies, ses peurs, ses espoirs…
Avec "Le Système", le très talentueux Ryan Gattis prouve à nouveau qu’il est définitivement un auteur à part dans le paysage littéraire américain !