Conseils de lecture

24,90
par (Libraire)
11 septembre 2021

Queenie, ou l'étonnant portrait de la "marraine de Harlem", femme puissante effacée par l'histoire. La peintre Elizabeth Colomba s'essaie avec maîtrise au dessin de bande dessinée, portée par le scénario d'Aurélie Lévy. Une fresque mafieuse riche et effervescente, qui laisse la part belle aux artistes de la Harlem Renaissance.


9,20
par (Libraire)
10 septembre 2021

Deon Meyer s'impose désormais comme le plus francophile des écrivains sud-africains : en effet, "La Proie" se déroule en grande partie en France, où un ex-combattant de la branche militaire de l'ANC mène une vie clandestine, avant d'être rattrapé par son passé. Tandis qu'au Cap, nous retrouvons avec plaisir le capitaine de la brigade des Hawks, Benny Griessel, plus en forme que jamais, et son acolyte Vaughn Cupido.
Un Deon Meyer à son meilleur, et en colère, plus engagé que jamais face à la corruption généralisée qui sévit dans son pays !


10,90
par (Libraire)
10 septembre 2021

Au royaume de Follebreuil, plus rien ne va. La princesse a disparu le jour de ses 13 ans ! Commence alors une aventure incroyable mélangeant des Vikings, une princesse maniant admirablement l'épée, un chevalier puant et un moine silencieux (enfin presque).
À dévorer d'urgence !

La nouvelle série de Paul Beaupère, l'auteur du Club des voleurs de piano, est à lire dès 9 ans.


14,90
par (Libraire)
10 septembre 2021

Résistance à Amiens

Amiens, 2019. Deux adolescents trouvent dans leur logement une curieuse valise regorgeant de papiers et d'informations sur le réseau Phénix, un groupe de résistants. Ils décident alors de mener l'enquête pour dévoiler les zones d'ombres entourant le réseau.

Peggy Boudeville nous replonge dans les heures de la résistance en France avec ce premier roman.
Dès 12 ans.


16,00
par (Libraire)
9 septembre 2021

Attention OVNI !

Ce livre est tout simplement improbable ! Comment une jeune autrice à succès, agnostique, trentenaire et féministe, en vient à écrire sur une sainte obscure du XVIIe ? et pourquoi lire cet essai ? Tout simplement pour l’écriture fantastique de Clémentine Beauvais qui nous régale du début à la fin par sa fraîcheur et sa ténacité. Mais aussi parce que cette sainte est intrigante, peut-être un peu féministe avant l’heure (bon là j’exagère peut-être !). En bref une rencontre étonnante entre ces 2 femmes qui est très bien racontée par Clémentine Beauvais et qui occasionne un très bon moment de lecture !