9, Juger le singulier, L’évaluation de la musique contemporaine en France et aux États-Unis
Annelies FRYBERGER
Symétrie
Du concert au show business, Les imprésarios au cœur des échanges internationaux, 1850-1930
Lætitia CORBIÈRE
Symétrie
Écrits
Tōru Takemitsu
Symétrie
Le Modèle et l’Invention : Olivier Messiaen et la technique de l’emprunt
Yves BALMER, Thomas LACÔTE, Christopher Brent MURRAY
Symétrie
Écrire l’opéra au féminin, compositrices et librettistes sous la Révolution française
Robert ADELSON, Jacqueline LETZTER, Hjördis THÉBAULT
Symétrie
Pratiques musicales féminines, discours, normes, représentations
Caroline GIRON-PANEL, Catherine DEUSTCH
Symétrie
La Musique de film en France, courants, spécificités, évolutions
Jérôme ROSSI, Stéphane CHANUDAUD, Audrée DESCHENEAUX
Symétrie
Cristóbal de Morales en Espagne, ses premières œuvres et le manuscrit de Valladolid
Cristina DIEGO PACHECO
Symétrie
La musique et la révolution de l’imprimerie, les mutations de la culture musicale au XVIe siècle
Pawel GANCARCZYK, Wojciech BONKOWSKI
Symétrie
Inventer le concert public à Montpellier, la Société des concerts symphoniques (1890-1903)
Sabine TEULON LARDIC
Symétrie
Mozart et la France, de l’enfant prodige au génie (1764-1830)
Jean GRIBENSKI, Patrick TAÏEB, David HENNEBELLE
Symétrie
Libération du son, Écrits 1916-1979
Ivan Wyschnegradsky
Symétrie