Ianos, Singularité nue
EAN13
9782354085544
ISBN
978-2-35408-554-4
Éditeur
Mnémos
Date de publication
Collection
HELIOS
Nombre de pages
600
Dimensions
18 x 11 x 2 cm
Poids
464 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Ianos

Singularité nue

De

Mnémos

Helios

Offres

Dans un futur proche, un accident grave et inattendu dans l’accélérateur de particules du CERN raye de la carte des centaines de milliers d’habitants à la frontière franco-suisse.

Quelques années plus tard, une chercheuse téméraire, égarée dans une faille proche de sa station lunaire, est happée par un mystérieux artefact alors qu’une singularité cosmique apparaît au voisinage de Jupiter.

Sur Terre, tandis que les crises internationales se succèdent et les tensions atteignent leur paroxysme, l’humanité joue sa dernière carte en envoyant un vol habité vers la Singularité. La navette Orphée file à travers les vents interstellaires alors que chacun retient son souffle…

Alternant hard science et suspense, Olivier Bérenval, avec ce récit captivant et original, crée une nouvelle voie dans le panorama de la science-fiction francophone.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Dossier relatif

Hélios récompense votre gourmandise littéraire ! Pour deux Hélios achetés, en cadeau une douceur exceptionnelle : un hélios célébrant la bonne chère ! Tous les auteurs de la collection s'y sont mis et ont sélectionné des passages liés à la nourriture dans leurs romans pour composer un banquet formidable où leurs héros se croisent et ripaillent ensemble.
Venez vous installer avec eux autour de la table pour ce repas délicieux pour célébrer le bonheur gourmand des littératures de l'imaginaire !

Offert pour l'achat de deux titres Hélios.

Voir le dossier complet