Holy Terror - Andy Warhol, un portrait sans concession
EAN13
9782840496991
ISBN
978-2-84049-699-1
Éditeur
Séguier
Date de publication
Nombre de pages
968
Dimensions
21 x 15 x 4 cm
Poids
1206 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Holy Terror - Andy Warhol, un portrait sans concession

Séguier

Offres

Dans les années 1960, les peintures d’Andy Warhol redéfinirent l’art moderne. Ses films suscitèrent de vives controverses, et sa Factory devint un haut lieu de rencontre de l’avant-garde. Dans les années 1970, après la tentative de meurtre de Valerie Solanas sur sa personne, Warhol s’affirma comme un véritable homme d’affaires, s’élevant au rang des riches et des célèbres. Pendant toute cette décennie, Bob Colacello, rédacteur en chef du magazine Interview, cofondé par l’artiste, fut à la fois son employé, son collaborateur, son ami et confident.

Dans cet ouvrage, il nous emmène ainsi au cœur de la Factory, du Studio 54, des soirées les plus branchées et déchaînées du moment, jusqu’à ces appels passés à l’aube, où « le pape du Pop Art » se dévoilait sous son jour le plus sincère et vulnérable. Bob Colacello nous livre, comme seul un proche de l’artiste peut le faire, le portrait fascinant d’un homme extraordinaire : brillant, insaisissable, introverti, angoissé, mais d’une influence sans limite.

Lorsque Holy Terror fut publié la première fois en 1990, il fut salué comme le meilleur récit sur Warhol jamais paru. Aujourd’hui, un peu plus de deux décennies plus tard, ce portrait conserve son emprise sur les lecteurs, tout comme la puissance intemporelle d’Andy Warhol continue de fasciner, galvaniser et émouvoir.

S'identifier pour envoyer des commentaires.