Pour vos commandes de Noël, il est préférable de passer votre commande d'ici au 20 décembre midi et de choisir les livres disponibles en magasin (points verts). Au-delà, nous ne pouvons garantir que le Père Noël trouvera votre boîte aux lettres à temps !

Ces rêves qu'on piétine
EAN13
9791032900710
ISBN
979-1-03-290071-0
Éditeur
L'Observatoire
Date de publication
Collection
LITTERATURE/SC.
Nombre de pages
310
Dimensions
14 x 20 x 2 cm
Poids
374 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Offres

Autre version disponible

Avril 1945.
Magda Goebbels descend dans le Führerbunker avec ses six enfants. Adulée du peuple et de son Führer, l'ambitieuse "première dame" du Reich a tout fait pour effacer l'ancienne Magda, fille adoptive chérie de Richard Friedländer, commerçant, allemand et juif.
Raflé parmi les premiers, Richard n'a jamais cessé de lui écrire.
À plusieurs kilomètres, quelques rescapés des camps tentent d'échapper à l'enfer. Parmi eux, Ava, enfant du KZ-Bordell d'Auschwitz, est la dernière dépositaire d'un précieux rouleau de cuir. À l'intérieur, les lettres d'un père, raflé parmi les premiers, à sa fille ; les lettres de Richard Friedländer à une certaine... Magda.
Tandis que Magda s'enfonce dans l'abîme de la folie nazie, Ava, ultime passeuse d'une tragique mémoire, tente d'échapper à son destin.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

2 octobre 2017

1939-1945

Un premier roman à la fois maîtrisé, passionnant et très riche. J’ai aimé le style, pourtant sans fioriture, des phrases sèches, courtes, comme pour dire l’urgence. J’ai aimé l’urgence de Feda, sa volonté de vivre malgré les expériences commises sur ...

Lire la suite

16 août 2017

Ces rêves qu'on pietine

"Un pas, une pierre, un chemin de poussière. Un printemps qui bourgeonne. Au fond bruit un torrent." 1945. La fin de la guerre. Magda Goebbels est recluse avec ses six enfants dans le führerbunker, gélules de cyanure dans la poche. ...

Lire la suite

Dossiers relatifs

Nous avons pris plaisir à sélectionner avec attention chacun des livres de ce catalogue, en faisant le pari - nous l'espérons gagné ! - qu'ils vous plairont autant qu'à nous. Dans tous les domaines, pour tous les âges, ils sont le reflet de la diversité des livres que nous vous proposons, de la diversité de vos goûts, de la diversité de vos attentes. Nous formons le souhait qu'ils vous donnent envie de les découvrir ou de les offrir. Dans ce catalogue, comme à la librairie, nous présentons aux côtés des livres nouveaux des livres intemporels, qui ont défié le temps et conquis plusieurs générations. Nous pensons sincèrement que les livres les plus récents de cette sélection resteront aussi dans le temps, et que ce catalogue de Noël trouvera une jolie place dans votre bibliothèque pour de longues années. Nous vous souhaitons un très joyeux Noël et nous vous invitons à découvrir notre catalogue en cliquant ici !

Voir le dossier complet

L'effervescence de début d'année bat son plein en librairie. Les 581 romans prennent leur place sur nos rayonnages. Voici une présentation des romans français. Liste loin d'être exhaustive, mais nous avons essayé de vous présenter un éventail le plus large.

Voir le dossier complet