Becket ou L'Honneur de Dieu
EAN13
9782070358038
ISBN
978-2-07-035803-8
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folio théâtre (124)
Nombre de pages
288
Dimensions
18 x 11 x 1 cm
Poids
168 g
Langue
français
Code dewey
842.91
Fiches UNIMARC
S'identifier

Becket ou L'Honneur de Dieu

De

Autres contributions de

Folio

Folio théâtre

Offres

«Si je deviens archevêque, je ne pourrai plus être votre ami.» Le roi Henri II Plantagenêt n’a pas voulu entendre l’avertissement de Thomas Becket, son plus fidèle complice et son conseiller, et l’a nommé archevêque de Cantorbéry. Dans l’Angleterre du XIIᵉ siècle, le pouvoir royal et le pouvoir ecclésiastique, incarnés par ces deux personnalités, vont alors se heurter.
La trame historique sur laquelle se fonde ce drame confère aux grands thèmes anouilhiens de l’amitié trahie et de la solitude de l’être une résonance neuve. Becket ou l’Honneur de Dieu, pièce classique selon le principe de la tragédie qui situait dans les cours antiques les crises d’âme et de valeurs, est aussi, par son cadre et ses enjeux, la plus shakespearienne de son auteur.
Dans l’Angleterre du XIIᵉ siècle, le pouvoir royal et le pouvoir ecclésiastique, incarnés par Henri II Plantagenêt et Thomas Becket, son conseiller, vont se heurter... La trame historique sur laquelle se fonde ce drame confère aux grands thèmes anouilhiens de l’amitié trahie et de la solitude de l’être une résonance neuve.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean Anouilh
Plus d'informations sur Bernard Beugnot