Le Roi dans l'arbre, Trois récits
EAN13
9782226176820
ISBN
978-2-226-17682-0
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. G.TRADUCT
Nombre de pages
304
Dimensions
23 x 15 cm
Poids
432 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Roi dans l'arbre

Trois récits

De

Traduit par

Albin Michel

A.M. G.Traduct

Offres

L'art de l'écrivain Steven Millhauser tient de la magie. Maître en sortilèges, il s'entend à maintenir le lecteur à la frontière du réel et de l'imaginaire, du visible et du possible. Comme en suspens. Le Roi dans l'arbre s'inscrit dans la parfaite continuité d'une oeuvre à la fois puissante et légère. Millhauser y explore à travers trois « novellas » le thème de l'amour. Illusions, jeux de masques, trahison et vengeance sont au coeur de ce magnifique triptyque qui conjugue le moderne et l'intemporel, et revisite notamment les mythes de Don Juan et de Tristan et Yseult.

« Un livre irrésistible. Millhauser est un virtuose du rêve éveillé. »
The New Yorker.

« Milhauser, maître borgésien de l'illusion, joue avec le lecteur tel un prestidigitateur. [...] Un Proust shakespearien et onirique. » Marie Zawiswa, Le Monde des livres.

« Steven Millhauser nous plonge dans un étrange univers où le factice, affiché, revendiqué, avec es automates, ses constructions labyrinthiques et ses mises en abîme, invite évidemment à la réflexion sur les rapports entre l'artifice et le réel. » François Happe, La Quinzaine littéraire.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Steven Millhauser
Plus d'informations sur Marc Chénétier