Les Sœurs de Blackwater
EAN13
9782843049293
ISBN
978-2-84304-929-3
Éditeur
Zulma
Date de publication
Collection
Littérature française
Nombre de pages
240
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
272 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Sœurs de Blackwater

De

Zulma

Littérature française

Offres

Autre version disponible

Sorcière pour les uns, sainte pour les autres, elle seule sait encore lire, écrire, fabriquer de l’encre et du papier, et on vient de loin pour obtenir d’elle une lettre. Dans une Amérique dystopique où les enfants meurent de fièvres étranges, elle s’est toujours tenue à l’écart des Indésirables et des mercenaires. Même aux pires heures de la guerre, elle a su garder sa ferme, fidèle à la mémoire de sa sœur et de son père. L’arrivée de Mr Hendricks met fin à ce fragile équilibre : l’homme négocie une lettre qu’elle devra elle-même porter de l’autre côté des montagnes. Son étrange magnétisme libère en elle les fantômes d’un passé trouble – la prison de Fishersville, les premières pandémies, et la trahison de sa sœur –, l’entraînant dans un voyage bien au-delà de la rivière de Blackwater, sur les terres de l’infâme Billy Kingery.

Empruntant aux mythes de l’Est américain et aux légendes indiennes, Les Soeurs de Blackwater est une ode au pouvoir des mots, des histoires et du savoir. Dans un futur où les femmes ne valent guère mieux que de la marchandise, une héroïne mystique affronte des éléments d’une violence indicible. À la manière de La Servante écarlate, Les Soeurs de Blackwater raconte la toute-puissance des femmes – à ceci près que dans le monde d’Alyson Hagy, c’est avec ses encres et une plume qu’une femme fait face à une armée.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
14 janvier 2020

Ce roman dystopique met en scène une femme énigmatique qui fait partie des dernières représentantes à pouvoir lire et écrire. Quand elle reçoit la visite d'un certain Mr Hendricks, toute son existence va basculer en même temps que son passé ...

Lire la suite