Le souffle du diable et le soupir de Dieu, Histoires courtes
EAN13
9782378831028
ISBN
978-2-37883-102-8
Éditeur
KIWI ROMANS
Collection
KIWI
Nombre de pages
225
Dimensions
14,8 x 20,9 x 1,5 cm
Poids
333 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le souffle du diable et le soupir de Dieu

Histoires courtes

De

Kiwi Romans

Kiwi

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Il était une fois le monde des présages et des prophètes, un monde où des voix inattendues s'échappent hors de l'oubli partagé.
Il était tant de fois que nos mémoires évanescentes ont à reconquérir.
Jean-Pierre Guéno revisite les croyances, préoccupations et imaginations enfouies de nos jardins secrets et celles que l'on se raconte sur les bancs publics. Passant-veilleur de l'humanité, il nous offre une vocalise inattendue sur fond de malice bienveillante. Chaque histoire s'y dépose délicatement, portant le monde à hauteur de coeur et racontant sans rien dévoiler, bousculant sans rien briser.
Le conteur nous ouvre l'épopée du temps et de l'espace, dans une collection soigneuse d'histoires, où le jour et la nuit dessinent les plus beaux matins du monde, des aubes où tout est encore à recommencer. Au sein ce recueil où les fées côtoient les hommes et où les loups hurlent à la nuit de l'humanité, tout finit par se confondre dans une étreinte sublimée. C'est le monde qui réside au creux de ces pages, à vous en garder l'esprit éveillé et la mémoire palpitante.
La philosophie poétique de Jean-Pierre Guéno peuple vos espoirs de poussières d'éternité, d'images et de figures édifiantes, parfois connues ou reconnues, mais toujours renouvelées. Le temps d'un soupir, d'un silence suspendu, laissez-vous emporter dans ces mondes oniriques d'ambiguïtés, dans l'univers où tout peut encore nous arriver ; vous y rencontrerez le clair-obscur de votre humanité.
Jean-Pierre Guéno signe un recueil qui vous ouvre l'âme et vous caresse le coeur : il était une fois l'espoir.
« Dans chacune des histoires courtes qui suivent, à la fois mi contes, mi nouvelles, mais en vérité ni contes ni nouvelles, vous serez bel et bien partagés et parfois écartelés entre le souffle du Diable et le soupir de Dieu. C'est à l'homme de choisir son prophète. »

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Pierre Guéno