Dardanus, Roman
EAN13
9782702183502
ISBN
978-2-7021-8350-2
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
LITTERATURE FRA
Nombre de pages
270
Dimensions
21,5 x 13,5 x 2,1 cm
Poids
304 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, sur la route de Saint-Geniez, un mystérieux rocher gravé fait mention de Théopolis, cité fondée au Ve siècle en référence à la
Cité de Dieu augustinienne, et dont l’existence, la taille et la localisation ont fait l’objet de nombreuses spéculations.
Mais plus que la cité elle-même, la figure de son fondateur, Dardanus, fascine les historiens et excite depuis longtemps les imaginations, son existence étant très peu documentée.

Qui était ce Romain qui vécut dans les derniers temps troublés de l’Empire, parvint aux plus hautes fonctions et qui, à la suite de sa conversion au christianisme, se retira dans les Alpes, où il fonda la fameuse Théopolis, dont les siècles ont effacé toute trace, à l’exception de la Pierre écrite ?

À travers ce récit romancé en forme de journal intime, Jean-Robert Pitte tente de lever le voile sur le mystère qui continue de planer sur cette cité et nous livre sa version de l’histoire de Claudius Posthumus Dardanus, préfet du prétoire des Gaules à la destinée étonnante.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Robert Pitte