Histoire-Géographie 4ème 2011 - manuel grand format
programme 2011
De Nicolas Hérisse, Armelle Fellahi, Fabienne Vadrot, Catherine Vogel, Maria Aeschlimann, Guillaume Sarcel, Stéphane Moisan, Pascale Monnet-Chaloin, Jérémy faure, Valérie Willemet, Yannick Lemonnier, Raphaëlle Lorente, Emmanuel Ritter, Marie-Pierre Saulze, Anne-Marie Hazard-Tourillon, Collectif
Nathan
Tourillon Fella
Présentation
Un manuel clair et accessible pour mettre en œuvre le nouveau programme.
Existe aussi en format compact et en Livre unique Histoire-Géographie + Éducation civique 4e.
Des doubles pages Étude en histoire et Étude de cas en géographie pour entrer dans les chapitres par des exemples concrets.
Un entraînement guidé :
- au récit écrit et oral en histoire pour amener les élèves à maîtriser la construction d'un récit historique; - à la réalisation du croquis d'organisation du territoire en géographie.
Une approche attractive et renforcée de l'histoire des arts :
- 11 doubles pages Histoire par les arts pour étudier l'histoire à travers différentes formes d'expression artistique; - dans chaque chapitre, un Itinéraire arts transversal pour faire le lien entre plusieurs œuvres ou plusieurs formes artistiques.
En fin de chapitre :
- une page L'Essentiel avec un schéma de synthèse, les notions-clés à retenir et des pistes bibliographiques pour aller plus loin; - une page Méthode et capacités pour maîtriser l'analyse des différents types de documents et les capacités attendues; - des pages Exercices pour amorcer la validation du socle commun, s'entraîner au récit, au B2i ou étudier l'histoire des arts. Un exercice Objectif brevet pour maîtriser les compétences attendues au Brevet.
En fin d'ouvrage : les repères 4e, un lexique.
Caractéristiques
EAN13 | 9782091717401 |
---|---|
ISBN | 978-2-09-171740-1 |
Éditeur | Nathan |
Date de publication | 13 avril 2011 |
Collection | TOURILLON FELLA |
Nombre de pages | 368 |
Dimensions | 28,8 x 21,8 x 1,7 cm |
Poids | 880 g |
Langue | français |
Code dewey | 373 |
Fiches UNIMARC | S'identifier |
Ce qu'ils en pensent
S'identifier pour envoyer des commentaires.