NOS CHEVEUX BLANCHIRONT AVEC NOS YEUX
EAN13
9782362790003
ISBN
978-2-36279-000-3
Éditeur
Alma Éditeur
Date de publication
Nombre de pages
120
Dimensions
13 x 1 cm
Poids
144 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Nos cheveux blanchiront avec nos yeux

De

Alma Éditeur

Offres


Ce livre est en stock chez 6 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Un jeune homme quitte la femme qu'il aime pour un vagabondage qui le conduit dans les Flandres laiteuses jusqu'à l'Espagne éclatante. Son voyage finira par le ramener par hasard, à l'essentiel.

Ce roman, empreint de pudeur et de poésie, comprend deux parties : l'errance ("Le dehors du dedans") puis la vie à demeure ("Le dedans du dehors"). A travers une suite de textes courts, tenant parfois du journal de bord, parfois de l'instantané, le lecteur est invité à cheminer aux côtés du narrateur, Walther, et devient le compagnon de route de son voyage géographique et intime. Chaque texte portant un titre, la lecture commence par "L'idée" pour s'achever par "Ca suffirait". Logiquement.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

22 avril 2012

Sublime ! En marge de la production littéraire actuelle !

Nos cheveux blanchiront avec nos yeux : un titre poétique qui libère instantanément l'imagination, le roman ne pouvait être mauvais. Le thème de ce récit tient en deux phrases, et pourtant on pourrait parler de son univers toute une nuit ...

Lire la suite

26 septembre 2011

« Finalement la liste est longue des superbes insignifiances qui me tiennent debout. » (p. 57)

En quelques mots, se souvenir qu’on est vivant. Que la vie est là, maintenant, tout de suite, et pas dans nos souvenirs malheureux ou dans nos espoirs insensés. « Ne regarde pas devant. Ne regarde pas derrière. Reste là. » ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Thomas Vinau

Dossier relatif

Plus resserrée que l’année dernière, la rentrée littéraire propose en 2011 pas moins de 654 romans français ou étrangers à paraître entre août et octobre. Petit tour d’horizon de ce temps fort de l’édition.

Voir le dossier complet