Soit dit entre nous - Je ne suis qu'un ours
EAN13
9782859209162
ISBN
978-2-85920-916-2
Éditeur
Le Castor Astral
Date de publication
Collection
Littérature
Nombre de pages
96
Dimensions
17 x 12 x 0,9 cm
Poids
92 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Soit dit entre nous - Je ne suis qu'un ours

De ,

Le Castor Astral

Littérature

Offres

Depuis son roman Ours toujours, paru en 2005, Xavier Hanotte ne cache pas le goût qu'il a pour les ursidés. Nous apprendrons ici qu'il appartiendrait lui-même à cette famille. En tout cas, c'est en tant qu'ours qu'il nous emmène sur la piste des humains et de leurs bizarreries. Ses coups de patte et ses coups de griffe ne sont pas rares ; ses coups de cour non plus.
Né en 1960, Xavier Hanotte est romancier, traducteur et poète. Ses romans, parmi lesquels Manière noire, De secrètes injustices, Derrière la colline et Des feux fragiles dans la nuit qui vient, sont parus chez Belfond. Ses poèmes - Poussières d'histoires & bribes de voyages - sont parus au Castor Astral, ainsi qu'une fantaisie dramatique, La nuit d'Ors. Traducteur, il a notamment adapté les poèmes et la correspondance de Wilfred Owen, sous le titre Et chaque lent crépuscule (Le Castor Astral, 2001 et 2012).
La série : " Soit dit entre nous "
> En novembre 2012, la collection " Escales des lettres " lance les trois premiers titres d'une série dans laquelle des écrivains (en collaboration avec des dessinateurs) se livrent de A à Z avec humour et émotion :
- Philippe Blasband, Soit dit entre nous, écrire m'emmerde. (Illustrations : Frédéric Fonteyne.) - Xavier Hanotte, Soit dit entre nous, je suis un ours. (Illustrations : Xavier Hanotte.) - Corine Jamar, Soit dit entre nous, j'ai peur de tout. (Illustrations : Muriel Logist.)
> Confidences, réflexions et souvenirs font l'objet de courts textes organisés sur le modèle d'un dictionnaire, avec des thèmes classés de A à Z. Des autoportraits inattendus, dans lesquels plus d'un lecteur se reconnaîtra ! Des ouvrages séduisants et originaux.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Muriel Logist
Plus d'informations sur Xavier Hanotte