![Livres Arts Photographie L'Art pris au mot ou Comment lire les tableaux... Valérie Lagier, Dominique Moncond'huy, Henri Scepi, Alain Jaubert](https://storage.gra.cloud.ovh.net/v1/AUTH_3877b9485d06455c8b7c11a9fadaeb2d/attachments/large/3/1/9/001319319.jpg)
L'Art pris au mot ou Comment lire les tableaux...
Gallimard Éducation
La Bibliothèque Gallimard - Hors série
Présentation
Que comprenons-nous des tableaux que nous voyons ? Et d'abord, que voyons-nous ? Des couleurs, des formes agencées, des perspectives plus ou moins justes ? Que reconnaissons-nous de nous-mêmes, de notre quotidien, de notre imaginaire ? Qu'est-ce qui nous touche, nous émeut, nous fait frissonner ou nous ravit ? Que lisons-nous ? C'est à toutes ces questions que cet ouvrage répond en proposant de cheminer parmi trente chefs-d'œuvre, depuis la position du spectateur innocent jusqu'à celle de l'amateur éclairé. Regarder, comprendre, aimer : un parcours idéal. Dans ces 30 lectures de tableaux : - un face-à-face permanent avec la littérature (une centaine de textes cités) - des informations techniques, des anecdotes vivantes, des ouvertures sur d'autres expressions artistiques, sous forme d'encadrés - d'autres tableaux qui réinterprètent le thème (plus de cent reproductions) Et pour garder sous les yeux les tableaux commentés : - 30 reproductions sous forme de fiches.
L'Art pris au mot vous propose un parcours de 30 promenades, regroupées selon 7 thèmes qui relient peinture et littérature en un face-à-face étonnant. 30 tableaux constituent une première étape dans l'approche d'autant de notions clés de la peinture, du paysage à la couleur en passant par l'abstraction.
Caractéristiques
EAN13 | 9782070776054 |
---|---|
ISBN | 978-2-07-077605-4 |
Éditeur | Gallimard Éducation |
Date de publication | 10 mai 2007 |
Collection | La Bibliothèque Gallimard - Hors série |
Nombre de pages | 576 |
Dimensions | 24,8 x 17,6 x 2 cm |
Poids | 990 g |
Langue | français |
Code dewey | 750 |
Fiches UNIMARC | S'identifier |
Ce qu'ils en pensent
S'identifier pour envoyer des commentaires.