Présentation
Vous souhaitez ouvrir un commerce, vous mettre en libéral, proposer un service de proximité ou développer une entreprise artisanale ?
Créer sa petite entreprise est un rêve que partagent aujourd'hui beaucoup d'hommes et de femmes. Rêve qui devient réalité : sur 225 000 entreprises créées en 2004, plus de 90 % sont des Très petites entreprises ou TPE
Nourri de l'expérience de Tahar Rahmani et de son équipe au sein de l'association 3CI, ce livre vous propose une méthode éprouvée pour vous lancer à votre tour. Il réunit tous les outils nécessaires à la création et au suivi de votre propre TPE :
des tests pour mesurer votre motivation
des modèles pour élaborer un questionnaire d'étude de marché, monter un plan de financement, faire une demande de prêt
des tableaux récapitulant les différentes aides dont vous pouvez bénéficier
les différents statuts juridiques expliqués en détails
des conseils ciblés pour vous permettre de dégager vos priorités
La troisième édition de Très petite entreprise comprend également les dernières dispositions relatives à la loi pour l'initiative économique, dite loi Dutreil, et également celles de la loi Borloo.
Entièrement mis à ce jour, ce livre sera votre meilleur guide pour toutes vos démarches, du lancement de votre projet à, quelques mois plus tard, la mesure de sa bonne santé et de son niveau de développement.
Caractéristiques
EAN13 | 9782744061547 |
---|---|
ISBN | 978-2-7440-6154-7 |
Éditeur | Pearson Education |
Date de publication | 14 avril 2005 |
Collection | ENTREPRISE/ENTR |
Nombre de pages | 192 |
Dimensions | 24 x 15,5 x 1,2 cm |
Poids | 320 g |
Langue | français |
Code dewey | 338.71 |
Fiches UNIMARC | S'identifier |
Ce qu'ils en pensent
S'identifier pour envoyer des commentaires.