Présentation
Agir, Identifier, Questionner
Ce fichier propose 3 axes de travail :
Agir, Identifier, Questionner
Cette démarche complète pour les cycles 2 et 3 couvre toutes les compétences :
- rendre l'enfant acteur de ses apprentissages ; - acquérir une culture minimale ; - donner des réflexes méthodologiques.
> 2 parties richement illustrées :
- Partie 1 : Une introduction générale, qui donne les clefs pour enseigner les arts visuels : définitions et finalités, transversalité du domaine, 6 tableaux de programmation, 3 fiches-relais avec les parents qui regroupent l'ensemble des compétences générales et spécifiques abordées dans les fiches selon les niveaux.
- Partie 2 : 96 fiches pratiques perforées et détachables.
Chaque fiche se présente selon une structure identique :
- Au recto : pour chaque cycle, compétences générales et spécifiques, prérequis, références, constituants et notions plastiques, techniques et outils requis, déroulement détaillé, verbalisation et évaluation, bilan, prolongement et variantes, liens avec les autres disciplines.
- Au verso : les réalisations des enfants. Les photos sont sélectionnées pour donner des exemples variés des réalisations de différents niveaux, afin que chaque enseignant se fasse une idée réaliste de ce qu'il peut obtenir et/ou exiger de ses élèves.
> 1 poster A2 comportant 20 reproductions d'œuvres qui constituent quelques repères pour" un musée de classe " en lien avec les fiches proposées.
Caractéristiques
EAN13 | 9782091218038 |
---|---|
ISBN | 978-2-09-121803-8 |
Éditeur | Nathan |
Date de publication | 3 juillet 2007 |
Collection | FICHIER RESSOUR |
Nombre de pages | 224 |
Dimensions | 29,9 x 21,2 x 1,8 cm |
Poids | 906 g |
Langue | français |
Code dewey | 370 |
Fiches UNIMARC | S'identifier |
Ce qu'ils en pensent
S'identifier pour envoyer des commentaires.