OISEAU (L')
EAN13
9791023505214
ISBN
979-10-235-0521-4
Éditeur
Seuil Jeunesse
Date de publication
Collection
Albums Jeunesse
Nombre de pages
48
Dimensions
26 x 21 x 1 cm
Poids
372 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Oiseau (L')

Seuil Jeunesse

Albums Jeunesse

Offres

Aki, sept ans, découvre un jour dans son jardin une hirondelle blessée. Émue par le sort de l'oiseau, elle décide de l'aider.

Mais que mange une hirondelle ? Et comment la nourrir, s'occuper d'elle sans l'effrayer ? Avec l'aide de son papa, Aki va apprendre des tas de choses sur ce joli oiseau migrateur qui reprend des forces peu à peu grâce à elle. Malheureusement, quand Aki veut se vanter à l'école d'avoir apprivoisé une hirondelle, les choses tournent mal. L'oiseau, que tout le monde veut caresser, prend peur et s'enfuit. Si Aki est triste d'avoir perdue son hirondelle, elle comprend vite que celle-ci est plus heureuse parmi les siens et elle se sent fière de l'avoir aidée à reprendre sa route.

Un album qui rappelle qu'un oiseau n'est jamais aussi beau que quand il vole dans le ciel, libre…Paule Battault est journaliste pour la presse jeunesse depuis 2007. Elle s’est spécialisée dans les loisirs créatifs, notamment pour le magazine Petites mains, en tant que conceptrice et réalisatrice d’activités manuelles. Elle a aussi appris plein de choses sur les animaux en collaborant au magazine Wakou. Aujourd’hui, elle écrit pour les magazines Histoires pour les petits, Toupie et Picoti, et pour l’édition. Au Seuil jeunesse, elle est l'auteur de Petit manuel pour aller sur le pot et Petit manuel pour aller au lit, illustrés par Anouk Ricard. Elle vit et travaille à Toulouse.Après des études aux Arts Décos de Strasbourg, Marie Caillou part à Bruxelles en 1995 étudier le dessin animé et s’initie au graphisme numérique. Dès son retour en France en 1997, elle travaille pour la presse et la publicité. En 2000, elle crée la ligne de produits Marie Popeline pour Sony Creative Products au Japon. Elle dessine également une série de motifs pour une collection de kimonos de la marque Odasho de Kyoto. En 2002, elle réalise l’un des 5 courts-métrages d’animation du film Loulou et autres loups et en 2008, un chapitre du film Peur(s) du noir. Elle a illustré plusieurs ouvrages pour la jeunesse, notamment au Père Castor et chez Milan, et est l’auteure de plusieurs bandes dessinées chez Glénat et Dargaud. Elle vit à Royan.

S'identifier pour envoyer des commentaires.