Présentation
Dans ce fichier, une place importante est faite aux activités de repérage et d'orientation pour inviter l'élève à distinguer l'espace proche dans lequel il évolue et l'espace de sa feuille de papier. Les autres parties apportent les premiers éléments d'observation, de description, puis de construction, d'objets géométriques. Les fiches sont de difficulté progressive pour permettre la mise en place d'une différenciation pédagogique, mais aussi pour "nourrir" les élèves les plus à l'aise. Sommaire du CP - Repérage et orientation : au-dessus, sur, sous ; devant, derrière ; entre, en dehors ; à l'intérieur, à l'extérieur ; à gauche, à droite ; lignes et domaines ; parcours et labyrinthes ; cases et n?uds sur quadrillage ; déplacements sur quadrillage ; approche du plan ; frises ; pavages. - Relations et propriétés : symétrie ; alignements ; égalités de longueurs ; pliage et calque. - Solides : observer un solide ; décrire le cube ; assemblage de solides ; patrons de solides. - Figures planes : reconnaître des formes ; reconnaître les figures ; tangram ; reproduire une figure ; déplacer et compléter une figure. Dans ce fichier, une place importante est faite aux activités de repérage et d'orientation pour inviter l'élève à distinguer l'espace proche dans lequel il évolue et l'espace de sa feuille de papier. Les autres parties apportent les premiers éléments d'observation, de description, puis de construction, d'objets géométriques. Les fiches sont de difficulté progressive pour permettre la mise en place d'une différenciation pédagogique, mais aussi pour "nourrir" les élèves les plus à l'aise. Sommaire du CP - Repérage et orientation : au-dessus, sur, sous ; devant, derrière ; entre, en dehors ; à l'intérieur, à l'extérieur ; à gauche, à droite ; lignes et domaines ; parcours et labyrinthes ; cases et n?uds sur quadrillage ; déplacements sur quadrillage ; approche du plan ; frises ; pavages. - Relations et propriétés : symétrie ; alignements ; égalités de longueurs ; pliage et calque. - Solides : observer un solide ; décrire le cube ; assemblage de solides ; patrons de solides. - Figures planes : reconnaître des formes ; reconnaître les figures ; tangram ; reproduire une figure ; déplacer et compléter une figure.
Caractéristiques
EAN13 | 9782223111299 |
---|---|
ISBN | 978-2-223-11129-9 |
Éditeur | MDI |
Date de publication | 20 janvier 2009 |
Collection | ENTRAIN REUSSIR |
Nombre de pages | 68 |
Dimensions | 30 x 21,5 x 0,8 cm |
Poids | 298 g |
Langue | français |
Fiches UNIMARC | S'identifier |
Ce qu'ils en pensent
S'identifier pour envoyer des commentaires.