Bertrand Maindiaux

Biographie

Bertrand Maindiaux est un auteur belge né en France en 1966.
A l’issue d’une scolarité générale, il s’oriente vers une carrière militaire. En 2008, le commandant Bertrand Maindiaux est muté à l’état-major du Corps européen à Strasbourg. Auparavant, cet officier belge a occupé plusieurs postes en Allemagne et en Belgique.
En 2002, il fait une parenthèse dans sa carrière militaire, sollicite un congé d’une année et il devient le directeur du département en charge des demandeurs d’asile à la Croix-Rouge de Belgique.
Ses nombreux déplacements personnels et professionnels lui permettent de voyager, parfois pour de longues périodes, sur des théâtres perturbés par des conflits ou frappés par des catastrophes naturelles. Il a ainsi parcouru, entre autres, la Bosnie-Herzégovine, le Mozambique, la République Démocratique du Congo, Madagascar, l’Afghanistan.
Conscient de la chance qu'il a de s’enrichir davantage à chaque mission, chaque voyage, Bertrand Maindiaux vous fait partager ses expériences à travers des récits dans lesquels s'entrecroisent réalité et fiction.