ABDELLATIF H.

Biographie

Je suis tombé dans les livres depuis ma plus tendre enfance. J'ai collectionné les romans, les essais et maintenant je suis davantage porté sur les romans policiers. En dehors de la lecture, je vous une passion pour les jeux vidéos et notamment les consoles Microsoft (Xbox One, Xbox 360)

Déçu

  • Abdellatif H.
    Déçu

    On peut être séduit par le pitch prometteur du point de vue inédit d'un "homme-maîtresse" mais c'est en fait une longue série de jérémiades bavarde. On nous fait tourner en rond et on s'ennuie ferme.

« Tout passe, tout casse, tout lasse »

  • Abdellatif H.
    « Tout passe, tout casse, tout lasse »

    Les dernières paroles de son grand-père malade tombent sur Kolia comme un couperet. Leur brutalité amère le laisse sonné, douloureusement conscient que la vie passe, emportant avec elle les bribes de ce que nous avons été.

Merci Natoo !

  • Abdellatif H.
    Merci Natoo !

    Une bonne tranche de rires que ce Icônne qui m'a fait glousser à plusieurs reprises. Une parodie intelligente avec un beau message.

Attention, commencer ce roman c'est être emporté et marqué ... à la vie.

  • Abdellatif H.
    Attention, commencer ce roman c'est être emporté et marqué ... à la vie.

    Il y a un avant et un après la lecture de ce roman marquant. On ne peut pas en sortir indemne. C'est donc un choix intimement personnel que de se lancer dans cette lecture. Qu'est-ce qu'il reste comme humanisme dans la monstruosité du monde et de ses guerres bestiales? S'il en reste des étincelles, sont-elles suffisantes pour nous satisfaire et nous pousser à continuer de vivre? Comment savoir si je suis du côté du bien ou du côté du mal? Les drames antiques ou shakespeariens sont des ruisseaux à côté de ce torrent d'eaux sombres qui emportent tout espoir.

Oui... mais

  • Abdellatif H.
    Oui... mais

    Ce livre serait-il génial, le processus indécent ayant abouti à son écriture est uniquement mercantile. Il s'agit pour la maison d'édition Norstedtsd de renflouer ses caisses vides. Pour cela elle n'a pas hésité à trahir de la façon la plus éhontée Stieg Larsson. Des écrivains suédois conspuent le procédé, ils y voient 'une insulte à l'homme qui détestait notre société d'hyperconsommation" et soutiennent sa compagne qui dénonce cette démarche "grotesque" "opportuniste et cupide" à l'opposé des convictions de son compagnon.