Véronique C.

12,90
31 mai 2010

"J'ai alors giflé son visage d'ange. Si j'avais eu une pierre, un bâton, n'importe quoi, je l'aurais massacré jusqu'à ce qu'il ne soit qu'une bouillie de chair, je crois. Mais je n'avais que mes mains pour dire ma colère et mes yeux pour fusiller Il ne l'a pas vue venir cette gifle et sa tête s'est retournée comme celle d'une marionnette et il a reculé. J'ai senti la brûlure sur ma paume et j'ai abattu ma main encore, mais cette fois, il a esquivé. J'ai bondi sur lui. Je me rappelle que mon corps avait soudain pris la souplesse d'un félin, que je criais comme un animal parce qu'une main froide me broyait le coeur jusqu'à ce qu'il explose. Après, je ne sais plus très bien. J'ai comme ça, des accès de rage où le sang m'aveugle et ce bruit là, qui tonne dans ma tête".

Nathacha Appanah-Mouriquand nous raconte l'histoire d'une passion amoureuse sous le soleil mauricien. Celle de Maya face à un amour qu'elle ne parvient pas à maîtriser, qui la transforme, la sublime avant de la faire sombrer. Une magnifique histoire, émouvante et tragique...

Gallimard Jeunesse

17,50
29 avril 2010

Cadavre exquis

Zoé est une hôtesse d'accueil désespérée qui ne supporte plus son petit ami. Sa vie change lorsqu'elle rencontre un homme étrange qui se dit être un écrivain célèbre. Mais l'homme - elle s'en rendra vite compte au contact de son éditrice - lui cache quelque chose... Et Zoé n'est pas du genre à se laisser faire.
Les aventures de Zoé sont un régal. A découvrir !

25 avril 2010

Dieu voyage toujours incognito.

"Sois le changement que tu veux voir dans le monde". A travers cette citation de Gandhi, Gounelle nous montre comment l'influence d'un homme peut changer la vie d'un homme sur le point de se suicider. Ce roman ascensionnel, particulièrement bien écrit, nous transmet une leçon. "Celui qui veut gravir la montagne ne doit pas se laisser impressionner par sa hauteur".
Un roman fabuleux... A découvrir !