Un service de click & collect du lundi au samedi, de 10h à 17h, est possible à la librairie Dialogues, entrée rue Louis Pasteur.

DIALOGUES avec Daniel Mendelsohn, la fabrique du roman

Daniel Mendelsohn est professeur de littérature classique au Bard College dans l’État de New York, helléniste, contributeur de la "New York Review of Books", et écrivain de non-fiction. Il est notamment l'auteur de la grande fresque mémorielle Les Disparus, qui a reçu en 2007 le prix Médicis du roman étranger, et du récit magistral Une odyssée qui, à travers l’exploration fascinante de l’Odyssée d'Homère, raconte la redécouverte mutuelle d’un père et de son fils.
Il vient de publier Trois anneaux, un livre court et très dense, superbement écrit, qui mêle critique et analyse littéraire, biographies d’écrivains et expérience personnelle, et qui s’interroge et nous amène à nous interroger sur la narration, l’art d’écrire et de raconter.

🎥 Dans cette rencontre, autour de Trois anneaux, Daniel Mendelsohn nous parle notamment de l'art de la digression, des parcours de François Fénelon, Erich Auerbach et W.G. Sebald, trois écrivains qui ont connu l'exil, de l'impossibilité et la nécessité d'écrire, du rapport à la vérité lorsque l'on est écrivain de non-fiction, et de l'universalité de la littérature par-delà les cultures.

Livre