Rozenn L. Libraire
Magnifique!

Erika vit à Kigali. Elle ne se remet pas de sa rupture et accepte d'écrire à sa sœur pour « exorciser son corps ». Elle raconte sa vie de tous les jours, son repère où elle rejoint ses amis proches, ses « bavandimwe » ou encore ses colocs « sœurs de cœur ». Dans une écriture poétique, elle parle de désir, d'amour et d'amitié avec, en inévitable toile de fond, le traumatisme du génocide rwandais.

Lucile S.
L'amour fou de cette femme est une victoire quotidienne sur la lâcheté, les trahisons et l’oubli.

Au coeur des fractures d’un pays ravagé par la guerre civile, dans les méandres de son histoire familiale à jamais marquée par le génocide, une femme cultive la fougue d’être vivante et le courage de surmonter une rupture amoureuse. Dans ce récit passionnel et charnel, elle ausculte ce qu’il reste de ces hommes rwandais, détruits de l’intérieur, condamnés à la brutalité dans une société qui les enjoint à la réconciliation sur les cendres encore fumantes du carnage. Au-delà du raisonnable, dans une langue vibrante et un rythme lancinant, l’amour fou de cette femme est une victoire quotidienne sur la lâcheté, les trahisons et l’oubli.

Lucile S.
Le triomphe de la chair

Au cœur des fractures d’un pays ravagé par la guerre civile, dans les méandres de son histoire familiale à jamais marquée par le génocide, une femme cultive la fougue d’être vivante et le courage de surmonter une rupture amoureuse. Dans ce récit passionnel et charnel, elle ausculte ce qu’il reste de ces hommes rwandais, détruits de l’intérieur, condamnés à la brutalité dans une société qui les enjoint à la réconciliation sur les cendres encore fumantes du carnage. Au-delà du raisonnable, dans une langue vibrante et un rythme lancinant, l’amour fou de cette femme est une victoire quotidienne sur la lâcheté, les trahisons et l’oubli.

Lucile S.
Le triomphe de la chair

Au cœur des fractures d'un pays ravagé par la guerre civile, dans les méandres de son histoire familiale à jamais marquée par le génocide, une femme cultive la fougue d'être vivante et le courage de surmonter une rupture amoureuse. Dans ce récit passionnel et charnel, elle ausculte ce qu'il reste de ces hommes rwandais, détruits de l'intérieur, condamnés à la brutalité dans une société qui les enjoint à la réconciliation sur les cendres encore fumantes du carnage. Au-delà du raisonnable, dans une langue vibrante et un rythme lancinant, l'amour fou de cette femme est une victoire quotidienne sur la lâcheté, les trahisons et l'oubli.