Même le silence a une fin
EAN13
9782070126644
ISBN
978-2-07-012664-4
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Blanche
Nombre de pages
690
Dimensions
15 x 3 cm
Poids
859 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Même le silence a une fin

De

Gallimard

Blanche

Offres


Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

« Enchaînée par le cou à un arbre, privée de toute liberté, celle de bouger, de s'asseoir, de se lever ; celle de parler ou de se taire ; celle de boire ou de manger ; et même la plus élémentaire, celle d'assouvir les besoins de son corps... J'ai pris conscience – après de longues années – que l'on garde tout de même la plus précieuse de toutes, la liberté que personne ne peut jamais vous ôter : celle de décider qui l'on veut être. »

Même le silence a une fin raconte les six ans et demi de captivité d'Ingrid Betancourt dans la jungle colombienne aux mains des FARC. Récit intime d'une aventure qui ne ressemble à aucune autre, voyage hanté, palpitant du début à la fin, c'est aussi une méditation sur la condition des damnés – et sur ce qui fonde la nature humaine.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

31 mars 2011

Témoin signifie martyr. Tout homme qui témoigne est écartelé, doublement déchiré dans sa chair et dans son esprit. Déchiré d'abord à l'intérieur de lui-même entre le témoin suprême au sommet de son être et le pitoyable individu dont il assume ...

Lire la suite

Ingrid Betancourt retrace, en près de 700 pages, son calvaire de six ans et demi de captivité aux mains des Farcs, les Forces armées révolutionnaires de Colombie. De "véritables voyous" dont le terrain de jeu est la jungle colombienne, un ...

Lire la suite

Version courte de la rencontre avec l'écrivain et femme politique colombo-française Ingrid Betancourt, qui a eu lieu le 23 novembre 2010 à la librairie dialogues à Brest, à l'occasion de la parution du livre "Même le silence a une fin" (éditions Gallimard), où elle témoigne de ce qu'elle a vécu en tant qu'otage des FARC.

Version longue de la rencontre avec l'écrivain et femme politique colombo-française Ingrid Betancourt, qui a eu lieu le 23 novembre 2010 à la librairie dialogues à Brest, à l'occasion de la parution du livre "Même le silence a une fin" (éditions Gallimard) où elle témoigne de ce qu'elle a vécu en tant qu'otage des FARC.


Version courte de la rencontre avec l'écrivain et femme politique colombo-française Ingrid Betancourt, qui a eu lieu le 23 novembre 2010 à la librairie dialogues à Brest, à l'occasion de la parution du livre "Même le silence a une fin" (éditions Gallimard) où elle témoigne de ce qu'elle a vécu en tant qu'otage des FARC.


Le 27 novembre 2010, La Galerne recevait Ingrid Betancourt à l'occasion de la sortie de son livre "Même le silence a une fin".

Avec Ingrid Betancourt
Le , Café de la librairie Dialogues

Le 23 février 2002, Ingrid Betancourt est enlevée par les FARC. Un calvaire commence, qui prendra fin six ans et demi plus tard, le 2 juillet 2008.
Ingrid Betancourt décrit avec précision sa captivité aux mains des FARC. Le récit débute par une impressionnante scène, décrivant l’une de ses cinq tentatives d’évasion. Le lecteur est ainsi fixé à la fois sur la détermination de la prisonnière, et sur la dureté de ses conditions de détention. On revient ensuite au début de l’histoire, qui suivra dès lors le fil chronologique, à commencer par la journée du 23 février 2002.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Ingrid Betancourt