Les Brillants
EAN13
9782070145485
ISBN
978-2-07-014548-5
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Série Noire
Nombre de pages
512
Dimensions
22 x 22 x 3 cm
Poids
622 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Dans le Wyoming, une petite fille perçoit en un clin d’œil les secrets les plus sombres de tout un chacun. À New York, un homme décrypte les fluctuations des marchés financiers et engrange 300 milliards de rofit en une semaine. À Chicago, une femme maîtrise le don d’invisibilité en sachant d’instinct se placer là où personne ne regarde. On les appelle les «Brillants», et depuis les années 1980 1 % de la population naît avec ces capacités aussi exceptionnelles qu’inexplicables. Nick Cooper est l’un d’eux : agent fédéral, il a un don hors du commun pour traquer les terroristes. Sa nouvelle cible est l’homme le plus dangereux d’Amérique, un Brillant qui fait couler le sang et tente de provoquer une guerre civile entre surdoués et normaux. Mais pour l’arrêter, Cooper va devoir remettre en cause tout ce en quoi il croit, quitte à trahir les siens.
Originaire du Michigan, Marcus Sakey a suivi des études en communication et sciences politiques avant de se consacrer à l'écriture. Auteur de plusieurs best-sellers aux États-Unis, il nous offre dans ce premier volet de la trilogie des Brillants un thriller doublé d'une critique sociale subtile et corrosive.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

1 mars 2015

dystopie, Etats-Unis, policier

Je ne suis pas spécialement fan de dystopie. J’entrais dans ma lecture quelque peu réticente. Et puis finalement… Ce monde ressemble au notre, seuls les noms ont été changés. Pas de quoi me perdre. L’écriture est fluide, mais un peu ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Marcus Sakey
Plus d'informations sur Sébastien Raizer